mardi , 5 juillet 2022

Droidcon Junior, la belle initiative de Droidcon Tunisia 2016 [photos]

La Droidcon Tunisia à encore innovée cette année en organisant pour la première fois la Droidcon Junior. Toute une journée dédiée spécialement au lycéens et au collégiens qui veulent s’initier au développement Android.

Le nombre de participants juniors a dépassé de loin les attentes des organisateurs de cet événement. Plusieurs collèges et lycées de différentes régions de la Tunisie se sont donnés la pêne d’organiser des voyages spécialement pour participer à cette nouvelle expérience.

L’initiation au développement sous Android a commencée dans la mâtinée par une présentation de l’outils de développement Scratch cochées par les animateurs Slim Regaig, Chama Attia, Rania Rhim et Amina Khalfaoui. Les juniors ont par la suite entamés la phase de développement d’un petit jeux sous Android. Les jeux créés ont été testés et les meilleurs juniors ont été recomposés. A la fin de cette formation des développeurs sont venus donner des conseils et parler de leurs expériences lors de la session ‘Sucess Story’.

Droidcon junior été l’une des plus belles surprise de cette cinquième édition du Droidcon Tunisia. On espére que cette nouvelle expérience deviendra une tradition de la Droidcon Tunisia dans ses prochaines éditions.

 

 

droidcon junior_1

droidcon junior_2

droidcon junior_3

droidcon junior_4

droidcon junior_5

droidcon junior_6

 

 

Apropos Med Labib Haouach

Med_lh

Voir aussi

Progress Software (Telerik) et Grepsys signent un partenariat lors du droidcon tunisia 2016

La société Tunisienne GREPSYS* vient d’annoncer officiellement le 05 Mars 2016 son accord de partenariat avec Progress …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.