La révolution de PC a commencé il y a 30 ans. Microsoft a lancé sa première version de Windows, le 20 Novembre 1985 pour succéder à MS-DOS. Ce fut une étape très importante qui a ouvert la voie pour les versions modernes de Windows que nous utilisons aujourd’hui. Alors que Windows 10 ne ressemble pas du tout Windows 1.0, il a encore beaucoup de ses fondements originaux comme des barres de défilement, des menus déroulants, icônes, boîtes de dialogue et des applications comme Notepad et Paint.
En 1985, Windows 1.0 demandait 2 disquettes, 256 kilo-octets de mémoire et une carte graphique. Si vous voulez exécuter plusieurs programmes, alors vous avez besoin d’un PC avec un disque dur de 512 Ko.
Alors que Apple a été en avance dans la production des interfaces graphiques piloté par une souris, Microsoft est resté concentré sur la combinaison de matériel et de logiciels. Microsoft avait déjà créé son système d’exploitation à faible coût PC DOS pour IBM PC, et a été fermement positionnée comme une entreprise de logiciels.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.