mardi , 5 juillet 2022

Le père de l’email est mort

Hier était un triste jour pour Internet: Ray Tomlinson, l’inventeur de l’ email telle que l’on connait aujourd’hui, est mort hier à l’âge de  74 ans. En 1971, il a créé le premier système de messagerie en réseau sur ARPANET (l’ancêtre de l’Internet), en utilisant le format « [email protected]» qui est encore en usage aujourd’hui. Il a fallu attendre jusqu’à 1977 pour que son approche soit devenue une norme, et depuis la communication n’a pas été le même.

email 2

D’une certaine manière, Tomlinson a également changé la langue elle – même avec son choix du symbole @ pour l’ email qui est ensuite devenu un symbole du net. Il a sans doute ouvert la voie pour les réseaux sociaux modernes. Twitter serait un endroit très différent sans le @ qui permet de mentionner d’autres utilisateurs.

Il faut rappeler que Tomlinson a reçu sa part de reconnaissance de la part de la communauté du web et il est considéré comme une pierre angulaire dans le monde d’internet.

Tomlinson est mort mais  il est probable que l’effet de son travail se fera sentir pendant des décennies à venir.

Apropos Med Labib Haouach

Med_lh

Voir aussi

Orange et Ericsson concluent un partenariat sur la 5G

Dans le cadre du partenariat annoncé aujourd’hui, Orange et Ericsson développeront ensemble des cas d’usage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.