mercredi , 7 décembre 2022

Nokia lance OZO sa caméra de réalité virtuelle

Après que Nokia a vendu son activité mobile pour Microsoft, elle est en train de faire un retour énorme avec sa caméra de réalité virtuelle (60,000 $), nommée OZO, qui peut capturer et enregistrer des vidéos de réalité virtuelle.

ozo nokia

OZO est la première caméra haut de gamme de réalité virtuelle qui peut enregistrer en même temps le son et l’image avec un seul appareil. Elle est destinée à être vendus à des cinéastes professionnels mais après un certain temps elle sera vendue à un prix avantageux pour les amateurs de l’appareil photo.

Cela peut sembler un bon come back, mais investir dans une caméra de réalité virtuelle aujourd’hui propose d’énormes risques. Par exemple, le seul moyen pour obtenir un aperçu des vidéos de réalité virtuelle aujourd’hui est en utilisant des dispositifs de réalité virtuelle tels que Google Cardboard ou d’autres casques haut de gamme de réalité virtuelle. Pour les gens ordinaires, il est préférable d’utiliser Google Cardboard, un dispositif qui vous permet de prévisualiser les vidéos de réalité virtuelle directement à partir de votre smartphone.

Nokia OZO est un produit de Ramzi Haidamus, un vétéran des Laboratoires Dolby que Nokia a embauchée pour être président de sa division technologique en Juillet 2014. Dans un premier temps, Nokia ne lui a demandée de comprendre ce qu’il faut faire avec la division de matériel grand public, et c’est là qu’il a vu le premier prototype de la caméra de réalité virtuelle.

Après avoir passé un an et demi là-dessus la machine d’araignée est devenue la Nokia OZO d’aujourd’hui, une sphère avec huit caméras à l’intérieur.

Apropos Med Labib Haouach

Med_lh

Voir aussi

Orange et Ericsson concluent un partenariat sur la 5G

Dans le cadre du partenariat annoncé aujourd’hui, Orange et Ericsson développeront ensemble des cas d’usage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.