Nexus 6P : Snapdragon 810 n’a pas de problème de surchauffe

Le Nexus 6P serait beaucoup moins sujet à la chauffe que ne l’étaient les premiers smartphones équipés du Snapdragon 810, mais pas forcément plus performant. Une observation qui semble confirmer que les constructeurs arrivent au moins à corriger cette partie de l’équation.

nexus-6P-2

D’ores et déjà entre les mains de certains de nos confrères américains, le Nexus 6P passe, ou est passé, sous une batterie de tests pour évaluer ses performances. On a déjà pu apercevoir de nombreux résultats, que cela concerne son autonomie, ses performances en jeu, ou encore la qualité de son capteur photo dorsal. Mais un détail d’importance n’a pas fait beaucoup parler de lui alors qu’il est d’une extrême importance : la chauffe du processeur. Équipé d’un Snapdragon 810, le Nexus 6P pourrait avoir une fâcheuse tendance à chauffer, comme le font certains autres mobiles équipés de ce SoC. Mais d’après nos confrères d’Android Central, ce n’est pas vraiment le cas.

Le média explique en effet que le téléphone se comporte même mieux qu’un Samsung Galaxy S6 edge + dans ce domaine, d’après des résultats obtenus grâce à une caméra thermique. En période d’inactivité, le site relève que la température du mobile se situe environ à 27 degrés, tandis qu’en période de benchmarks – qui poussent les mobiles dans leurs retranchements – la température maximale relevée se situe un peu au-dessus des 40 degrés Celsius. Des résultats tout à fait dans la norme. Sur ce même protocole de test, le Samsung Galaxy S6 edge + est monté à presque 49 degrés, toujours d’après AndroidCentral.

Ces derniers temps, on a pu s’apercevoir que les mobiles équipés du QualcommSnapdragon 810 se comportent de mieux en mieux, à l’image des Sony Xperia Z5 et Z5 Compact testés récemment. Mais peut-on réellement parler de maîtrise du processeur ? D’après la moyenne de ses résultats obtenus sur 3D Mark, le Nexus 6P semble surtout chauffer moins parce que son processeur est aussi bridé que d’ordinaire. En effet, on s’aperçoit que le Nexus 6P obtient une moyenne d’un peu plus de 22 000 points, alors que le Sony Xperia Z5 obtenait récemment une moyenne d’environ 23 000 points. Une différence mineure, mais qui montre que ce téléphone ne semble pas faire mieux que la concurrence côté performances générales.

 

Via Frandroid

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.