samedi , 3 décembre 2022

Le premier site internet fête ses 25 ans !

Difficile de se dire que le World Wide Web que l’on utilise tous les jours n’a “que”, ou “déjà”, 25 ans. La toute première page web de Tim Berners-Lee a précisément été mise en ligne le 20 Décembre 1990 au CERN, et il ne s’agissait que d’une explication de ce projet basé sur l’hypertexte, à l’origine de l’Internet comme on le connait.

Aujourd’hui, Tim Berners-Lee dirige le World Wide Web Consortium qu’il a aidé à créé, il se bat quotidiennement pour protéger un web ouvert, à l’écart de toute censure gouvernementale et où la neutralité règne. Le rôle du CERN, lui, a bien évolué en 25 ans. Le laboratoire s’emploie aujourd’hui davantage à faire rentrer des particules en collision.

Si l’on accède désormais au web depuis un ordinateur, un téléphone dans sa proche ou un implant dans sa tête, l’édifice commun, cette gigantesque plateforme est toujours là, disponible, pour nous permettre de partager l’information sur toute la planète. Et vous serez probablement toujours en train de surfer lorsque vous lirez que le premier site fête ses 50 ans.

Source : ubergizmo

Apropos Khalil Yamoun

Khaalliill
Geek, IT Student, Photographer ...

Voir aussi

Orange et Ericsson concluent un partenariat sur la 5G

Dans le cadre du partenariat annoncé aujourd’hui, Orange et Ericsson développeront ensemble des cas d’usage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.