jeudi , 18 août 2022

Facebook sera prochainement accessible hors connexion

Le réseau social améliore le système de cache de son application mobile afin d’offrir davantage de fonctionnalités en mode hors connexion à ses utilisateurs, dont les commentaires.

Cette volonté s’inscrit dans la philosophie même du réseau social, à savoir être connecté en permanence.

Fonctionnalité renforcée
L’année passée, la firme du néo-philanthrope Mark Zuckerberg  avait rendu disponible le like et/ou le partage de statuts sans pour autant être connecté à Internet. Facebook travaille désormais sur l’extension de cette fonctionnalité à l’ajout de commentaires et à un tri “plus intelligent” des informations dans le fil d’actualités.

Pour cette dernière fonctionnalité, l’application repose sur son algorithme chargé de la mise en cache des contenus en mode online et qui fera ensuite remonter ceux jugés “pertinents” en mode offline et qui n’ont pas été consultés au préalable.

Les marchés émergents en ligne de mire
Avec le développement de son offre hors connexion, Facebook cible principalement les marchés émergents souffrant encore d’une mauvaise connectivité mobile. Cela dépannera également les utilisateurs victimes de saute de réseau se produisant par exemple dans les transports en commun ou encore en sous-sols.

Bientôt disponible
La mise à jour, actuellement en développement, sera bientôt disponible en téléchargement sur l’App Store et Google Play.

via 7sur7

Apropos Khalil Yamoun

Khaalliill
Geek, IT Student, Photographer ...

Voir aussi

Med.tn: Trouvez votre médecin en un clic !

med.tn est une plateforme innovante qui vous permet de trouver rapidement un médecin ou un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.