mercredi , 6 juillet 2022

iPhone SE vs iPhone 5S vs iPhone 5C: Que choisir ?

Le nouveau iPhone SE se vend en grand nombre. Le dernier smartphone 4 pouces d’Apple est si apprécié que l’offre est inférieur à la demande. Le téléphone emballe les matériaux de l’ iPhone 6S dans le cadre de l’ iPhone 5S , offrant ainsi un package encore jamais vu.

Mais l’iPhone SE est il vraiment le grand successeur de l’iPhone 5s ou at-il échouer quelque part? Comment se démarquer face à l’échec du iPhone 5C? Comparons les spécifications des trois iPhones 4 pouces pour voir jusqu’où l’iPhone SE peut aller.

iPhone SE vs iPhone 5S vs iPhone 5C

iphone se

Processeur et mémoire

L’iPhone SE utilise le dernier processeur A9 cadencé à 1,8 GHz qui est le même que celui utilisé dans l’iPhone 6s. Il est livré avec 2 Go de RAM et il est disponible dans les variantes de stockage de 16 Go et 64 Go. L’iPhone 5S fonctionne avec le chipset A7 cadencé à 1.3GHz. Il dispose de 1 Go de RAM et 16 Go / 32GB / 64GB de stockage. Enfin, l’iPhone 5C obtient le processeur A6, 1.3 GHz avec 1 Go de RAM et 8 Go / 16GB / 32GB de stockage.

Batterie, Touch ID, NFC

L’iPhone 5C obtient une batterie de 1510mAh, tandis que l’iPhone 5S obtient presque la même chose avec une batterie de 1560mAhL’iPhone SE d’autre part arbore une batterie de 1624mAh. En outre, le SE et le 5S viennent avec des lecteurs  d’empreintes digitales “Touch ID”, mais le 5C manque sur cette partie en raison du facteur prix. Notez que L’iPhone SE a obtenu la NFC pour soutenir l’Apple Pay.

Caméra et iOS

L’iPhone 5C obtient une caméra arrière de 8 mégapixels avec autofocus et flash LED, et une caméra 1.2MP sur le front. L’iPhone 5S obtient la même configuration mais avec une meilleure ouverture et ub double flash LED.  L’iPhone SE, emballe le capteur photo 12MP de l’iPhone 6S avec une caméra frontale de 1.2MP.

En ce qui concerne le système d’exploitation, tous les trois iPhones de 4 pouces roulent avec les dernières iOS 9.3 et plus.

Conclusion

L’iPhone SE est en effet une amélioration majeure par rapport l’iPhone 5S et un grand succès après l’échec de l’iPhone 5C. Il emballe un matériel haut de gamme et est destiné à amener de nouveaux clients à l’environnement iOS plutôt que de cibler les utilisateurs d’iPhone existants. Bien sûr, nous aurions préféré un design proche de celui de l’iPhone 6S dans la SE, mais là encore, à ce prix abordable, nous ne pouvons pas être trop gourmand.

Et vous lequel des trois vous préférez ?

 

Apropos Med Labib Haouach

Med_lh

Voir aussi

Samsung arrête totalement la production du Galaxy Note 7 !

Encore une mauvaises nouvelle pour Samsung avec la suspension des ventes du Galaxy Note 7 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.