mercredi , 6 juillet 2022

Google met en ligne une nouvelle version de Google+

Google a un nouveau G+ ou Google+. Le service va désormais se concentrer sur les fonctions Communautés et Collections axées sur les discussions et partages sur les passions et centres d’intérêt.

G+ mort ?! On aurait pu le penser, même s’il est vrai que Google a renoncé à une bonne partie de ses ambitions dans le secteur des réseaux sociaux. Pour autant, la firme de Mountain View maintient bien des développements autour de son service.

Google vient d’ailleurs d’annoncer une nouvelle version ou refonte de Google+. Preuve que le géant de la publicité a réduit la voilure, il annonce que ce nouveau Google+ va se concentrer sur deux fonctions (communautaires), à savoir Communautés et Collections.

Google-plus-refonte-2015

 

Des communautés d’intérêts

Communautés, comme son nom l’indique, permet de créer des communautés autour de centres d’intérêts et/ou de groupes d’individus. Ces espaces en ligne permettent par exemple aux membres de publier “des photos et vidéos, organiser des événements ou discuter en face à face grâce à Hangouts.”

Créé en 2012, Communautés se voulait un concurrent de Facebook Groups. Selon la firme américaine, la fonction a désormais trouvé son public avec 1,2 million de personnes rejoignant une communauté chaque jour.

Quant à Collections, il s’agit d’une fonction de Google+ lancée en mai dernier et qui permet de regrouper ses différentes publications sur le service par thème. Ces collections peuvent ensuite être partagées (en privé ou publiquement).

“Focalisé désormais sur les centres intérêts, le nouveau Google+ est beaucoup plus simple. Et il est plus adapté au mobile” assure la firme américaine.

Apropos Mouaz

Mouaz
Technophile, Geek, Android lover, Photographe même pas amateur, Nikoniste, series & movies addicted ..

Voir aussi

Orange et Ericsson concluent un partenariat sur la 5G

Dans le cadre du partenariat annoncé aujourd’hui, Orange et Ericsson développeront ensemble des cas d’usage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.