FX annule la série The Bastard Executioner

La série de Kurt Sutter, le créateur de “Sons of Anarchy”, ne reviendra pas dans la grille de FX la saison prochaine.

he Bastard Executioner

Dix épisodes mais pas plus. La série “The Bastard Executioner”, dont la première saison vient de s’achever aux Etats-Unis a été annulée. Les attentes étaient pourtant grandes autour de ce drame historique de Kurt Sutter, le créateur du carton “Sons of Anarchy” et ancien scénariste et producteur de “The Shield” qui ont, elles, connu sept saisons.

Diffusée sur la chaîne câblée FX, la série se déroule au XIVe siècle et narre l’histoire de Wilkin Brattle, un ancien chevalier du roi d’Angleterre Edouard I, devenu paysan suite à une vision lui ordonnant d’abandonner son épée. Mais son destin le rattrape suite à des événements tragiques et il est contraint de reprendre son arme. Il devient alors bourreau.

“Le public a parlé et il a dit ‘bof'”

Le 15 septembre, lors de sa première diffusion, la série avait intrigué 2,1 millions de curieux, pour atteindre 4 millions une fois les visionnages différés pris en compte. Mais ces scores ont chuté au fil des épisodes pour atteindre à peine plus de 800.000 en première diffusion au septième épisode.

Pour annoncer l’annulation de la série, Kurt Sutter a demandé à la chaîne de le laisser faire, et c’est d’une manière très originale que le créateur de la série a communiqué. Achetant une page de pub dans le magazine “The Hollywood Reporter”, il a expliqué qu’il ne voulait pas faire de série que personne ne regarderait. “C’est génial d’avoir une bonne critique ou de gagner des prix mais au final, ce qui compte vraiment, ce sont les chiffres“, a-t-il lancé. “Le public a parlé et malheureusement, il a dit ‘Bof’“, a-t-il ajouté, avant de saluer le travail de toutes ses équipes. “Je n’aurais rien fait différemment. J’adore cette série”, a-t-il conclu.

 

Via opaz

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.