jeudi , 18 août 2022

[CES2016] Le Pot 2.0 avec arrosage automatique arrive chez Parrot !

Parrot POT est un pot robotisé, sans fil, utilisable en intérieur ou en extérieur et conçu pour résister à des conditions climatiques difficiles (pluie, chaleur, froid… : résistance de -10°c à +55°c). Il est doté d’un réservoir de 2,2 litres et d’un système d’irrigation à 4 becs pour un arrosage homogène de la plante. Le Parrot POT mesure en temps réel les données indispensables à la bonne santé de la plante qu’il accueille : taux d’humidité de la terre, taux d’engrais, température de la terre, température ambiante, et luminosité.

parrot pot

Ces données sont enregistrées toutes les quinze minutes et transmises (toutes les deux heures) dans le ‘Cloud Parrot’ pour être traitées et analysées par des algorithmes. Ce qui va permettre au POT de gérer l’arrosage de la plante grâce à son réservoir, mais aussi d’alerter en temps réel l’utilisateur, sur son smartphone ou sa tablette (via l’app Flower Power 2.0), quant aux actions immédiates à mener, comme par exemple ajouter de l’engrais ou déplacer la plante si l’ensoleillement ne lui convient pas.

 

 

Source : JDG

Apropos Mouaz

Mouaz
Technophile, Geek, Android lover, Photographe même pas amateur, Nikoniste, series & movies addicted ..

Voir aussi

Uber: Les premiers Taxis sans chauffeur arrivent !

Uber va commencer à tester la première flotte de taxis autonome du monde dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.