jeudi , 29 septembre 2022

[CES 2016] Le drone cartonne à Las Vegas

Lors du CES 2016 qui se déroule actuellement à Las Vegas, plusieurs constructeurs de drones on exposer leur dernières avancée technologique. Nous vous avons collecté le meilleur de ses gadgets. 

Disco

Conçu par la société Française Parrotce drone est un type unique en son genre. En effet, c’est le tout premier drone occupé de deux ailes. Ultra-léger (700g), rapide, sa batterie lui permet de voler jusqu’à 45 minutes soit 30 Km de distance, sa vitesse maximale est de 45 Km/h. Selon Parrot, la manipulation est facile et n’importe qui peut le prendre en mains sans aucun apprentissage spécifique, d’ailleurs, le contrôle se fait via une grosse télécommande nommé SkyController. Il est équiper d’une caméra de 14 Mp capable de filmer 30fps en HD et streamer le flux vers un recepteur en Wifi. Le drone sera disponible en fin d’année, par contre pas d’info sur le Prix. Pour plus d’information consulter le site de Parrot.

parrot disco

Ehang 184

Ehang 184 est sans doute le produit qui a fait le plus de Buzz lors de sa présentation au CES 2016. Fabriqué par la société Chinoise Ehang, ce magnifique drone venu du future ne verra probablement pas le jour en boutique aussi tôt. Ce drone est en effet capable de transférer un passager, Une première ! Esthétiquement, il ressemble a un vrai hélicoptère. Cet engin 100% électrique est propulsé par quatres double hélices capable de transporter 100 Kg et de voler une vitesse maximale de 10 Km/h et un altitude époustouflante de 3.5 Km ! ehang.com pour plus d’infos

echang 184

PowerUp FPV

En partenariat avec Parrot, PowerUp Toys ont réussit a développer un drone en papier, oui en papier ! Lors de CES, la société a réaliser une démonstration en public montrant les capacité du PowerUp FPV (First Person View). Ce gadget est constituée léger “cockpit” en fibre de carbone qui devra être associé avec des ailes en papier dure pour pouvoir voler. Il est équiper d’une caméra capable de streamer vers un casque VR (Virtual Reality). Notons que la monétisation du projet c’est faite via la plateforme Kickstarter. Site officiel ici.

PowerUpFPV7

Apropos Mouyfa

Mouyfa

Voir aussi

Uber: Les premiers Taxis sans chauffeur arrivent !

Uber va commencer à tester la première flotte de taxis autonome du monde dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.