lundi , 5 décembre 2022

Android 6.0.1 Marshmallow : plus de détails sur la mise à jour

Google vient d’annoncer l’arrivée d’Android 6.0.1 sur les Nexus. Les nouveautés sont peu nombreuses pour cette seconde mouture de Marshmallow et incluent, principalement, de nouveaux emojis en plus du patch de sécurité de décembre.

Marshmallow est disponible depuis quelques semaines maintenant mais peu de terminaux peuvent en profiter. A l’heure actuelle, la plateforme serait installée sur environ 0,3% des téléphones du marché.

Alors, en plus du Nexus 6, Google confirme que la mise à jour est disponible pour tous les appareils Nexus sous Marshmallow. Voici d’ailleurs la liste (et le site pour récupérer la mise à jour) :

  • Nexus 6P
  • Nexus 5X
  • Nexus 6
  • Nexus 9 LTE et Wi-Fi
  • Nexus 5
  • Nexus 6 2013 LTE et Wi-Fi
  • Nexus Player

La mise à jour offre de nouveaux émoticônes (plus de 200). Et c’est la principale nouveauté de cette mise à jour, nouveauté palpable, donc. Issus du standard Unicode 8.0, ses nouveaux icônes iront de nombreux animaux à des images de nourriture, en passant par de nouvelles expressions et visages. Enfin, on parle également du retour de la fonctionnalité permettant d’annuler toute sonnerie jusqu’à la prochaine alarme. Une mise mineure, donc, mais qui apporte finalement plus d’éléments que prévu, une bonne nouvelle en soi !

Apropos Khalil Yamoun

Khaalliill
Geek, IT Student, Photographer ...

Voir aussi

Top 5 des nouvelles fonctionnalités d’Android 7.0

Après des mois d’accès à la version bêta publique, et quelques mises à jour pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.