lundi , 4 juillet 2022

Top 5 des nouvelles fonctionnalités d’Android 7.0

Après des mois d’accès à la version bêta publique, et quelques mises à jour pour les développeurs, Google a officiellement déployé Android 7.0 Nougat pour les Nexus 6, Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus 9, Nexus Player et Pixel C, avec de nouvelles fonctionnalités et une tonne de mises à jour et des correctifs.  Le nouveau Android Nougat est-il mieux que Marshmallow? Voici les principales nouveautés chez Android 7.0

1. Multi-Fenêtre

android 7.0

Android Nougat supporte nativement la fonction multi-fenêtre pour la première fois sur Android. Comme pour de nombreuses fonctionnalités précédentes, celle-ci a également fait ses débuts sur les appareils fabriqués par des fabricants tiers, et depuis Google a vu que les utilisateurs ont adorés, le géant du logiciel a décidé qu’il est temps d’intégrer cette fonctionnalité dans son système d’exploitation.

La fonctionnalité permettra aux utilisateurs d’exécuter deux applications simultanément l’un à coté de l’autre, mais contrairement à des solutions tierces, la multi-fenêtre native devrait fonctionner avec toutes les applications.

2. Paramètres Menu améliorés 

android 7.0 nougat

Le menu des Paramètres dans Android Nougat est beaucoup plus intelligent que l’on trouve dans Marshmallow. Pour commencer, vous verrez un onglet de suggestions en haut rappelant les utilisateurs sur certaines configurations importantes, semblable à ce que fait Windows.

Certains détails pratiques figurent sur ces onglets. Par exemple, vous serez en mesure de voir sur quel réseau Wi-Fi de votre appareil est connecté sans entrer dans les paramètres sans fil. Vous serez aussi en mesure de voir le pourcentage de la batterie et le temps restant avant son épuisement sans entrer dans les paramètres de la batterie.Une fonctionnalité vraiment pratique qui ne se trouve pas dans Marshmallow.

3. Economiseurs Data puissant 

android 7.0

Avant Android Nougat, l’économiseur de données ne fonctionnait que si vous avez passé votre limite de données mobiles (et bien sûr, que si vous avez déjà entré votre limite de données). Avec Android N, l’économiseur de données fonctionnera tout le temps, pour limiter activement l’utilisation des données sur le réseau cellulaire. Cette fonctionnalité donnera aux utilisateurs un nouvel outil puissant qui pourrait enfin stopper toutes ces applications gourmandes qui peuvent aspirer vos données en quelques jours.

4. Amélioration de Doze

Doze a fait ses débuts sur Marshmallow, offrant une fonction d’économie de la batterie. Sur Android Nougat Doze s’est raffiné, ce qui augmente la vie de la batterie encore plus, jusqu’à 30% selon Google. Doze ne fonctionnera que si le téléphone est en mode standby posé sur une table ou si le smartphone est dans votre poche.

5. Amélioration des Mise à jour 

Au lieu de télécharger la mise à jour, attendre que la mise à jour soit  installée, redémarrer à nouveau, attendre que les applications soient optimiser, redémarrer à nouveau, sur Android N les mises à jour s’installeront de façon transparente sans rendre votre appareil inutilisable pour des dizaines de minutes.

Nougat apportera avec elle des mises à jour silencieuses; cette fonctionnalité permettra de télécharger des mises à jour en arrière-plan (seulement si vous le permettez).

Il semble que Nougat est beaucoup plus pratiques que Marshmallow et il est triste de voir que de nombreux fabricants ne mettent pas leurs Android à jour pour que les utilisateurs achètent de nouveaux appareils. Donc, si vous êtes fan des nouveaux Android, la gamme Nexus sera votre premier choix.

Apropos Med Labib Haouach

Med_lh

Voir aussi

Android N est maintenant Android Nougat

Google a finalement révélé la prochaine itération du nom d’Android. Android N porte officiellement le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.