mardi , 5 juillet 2022

Utilisez Facebook pour suivre le sommeil de vos amis !

«Je veux que les gens soient conscients qu’ils laissent toujours des traces numériques partout où ils vont sue le net » Søren Louv-Jansen

Un développeur de logiciels au Danemark a créé un moyen de suivre les habitudes de sommeil de ses amis sur Facebook en utilisant uniquement les données d’activité disponibles sur le réseau social. L’outil, développé par Søren Louv-Jansen, est basée sur l’activité stockée par Facebook sur les utilisateurs de son site et de son Messenger.  En fait, beaucoup de gens vérifient Facebook le matin et avant d’aller au lit la nuit, Louv-Jansen a alors été en mesure de rassembler des informations sur leurs habitudes de sommeil.

facebook

La semaine dernière Louv-Jansen a publié le code source de son outil sur GitHub , et a expliqué comment cela fonctionne. Il a créé des graphiques illustrant les habitudes de sommeil de ses amis, et ont y découvre quelques grandes tendances. Le sommeil de ses amis était en grande partie régulière tout au long de la semaine sauf le week – end.

Cependant Louv-Jansen dit que la Facebook lui a demandé de décourager les autres d’utiliser son logiciel, en disant qu’il viole les termes d’utilisation du site. (Au moins 1.000 personnes ont déjà téléchargés le code.) Mais le développeur a refusé de le retirer de GitHub, en disant qu’il l’a créée comme un moyen de sensibiliser de la population à la quantité des informations personnelles qui peuvent être librement disponibles sur Facebook.

Apropos Med Labib Haouach

Med_lh

Voir aussi

Orange et Ericsson concluent un partenariat sur la 5G

Dans le cadre du partenariat annoncé aujourd’hui, Orange et Ericsson développeront ensemble des cas d’usage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.