Liste des smartphones qui recevront Android 6.0 Marshmallow

Cet article sera mis à jour régulièrement afin de vous communiquer les dernières informations relatives au déploiement Android Marshmallow. Restez connecté !

 

Après l’événement Google de la rentrée 2015, nous pouvons désormais voir notre attente récompensée par quelques informations autour du déploiement de la mise à jour qui fera passer nos terminaux sous Android 6.0 Marshmallow.

En effet, après avoir présenté les derniers Nexus 5X et 6P, premiers représentants de la dernière version de l’OS, il nous a été affirmé que la mise à jour partirait sur les Nexus dès la semaine prochaine, soit aux alentours du 5 octobre.
Alors que tous les yeux sont rivés sur le calendrier pour essayer d’estimer quand sera déployée cette nouvelle mise à jour, Google en a profité pour rendre disponible une troisième et dernière mouture de la Developers Preview d’Android M.

De quoi patienter en attendant les véritables mises à niveau qui concerneront au moins les constructeurs Samsung, LG, Sony, Motorola, Google (forcément) et les hauts de gamme des autres marques, généralement premiers concernés par les mises à jour.

Notez que pour chaque constructeur vous aurez une « Liste Officielle » correspondant aux terminaux ayant été confirmés par le constructeur (Souvent agrémenté d’une date approximative). D’autre part, vous aurez aussi une « Liste Officieuse » mettant en avant tous les terminaux susceptibles d’obtenir la mise à jour selon des rumeurs ou encore des documents leakés.

Le terme « Mise à jour imminente » renvoie aux appareils pour lesquels la mise à jour est déjà disponible dans certains pays mais pas en France.

Mises à jour Android 6.0 Marshmallow – Constructeurs

Google

Comme d’habitude, les Nexus, smartphones et tablettes de chez Google seront les premiers concernés par cette mise à jour Marshmallow. Pour l’instant ont été rendues disponibles l’API 23 et le kit SDK de développement pour Android 6.0, disponible donc ici ou par ici pour des terminaux spécifiques.
Nous vous avertirons dès que la mise à jour pour les Nexus sera disponible. Pour l’instant, voici le kit SDK pour :

Nexus 5 (Hammerhead)
Nexus 6 (Shamu)
Nexus 9 (Volantis)
Nexus Player (Fugu)
Nexus 7 (2013)

 

Samsung

Pour l’instant, Samsung n’a pas communiqué sur son calendrier de déploiement de la mise à jour Android 6.0 cependant, certains sites n’hésitent pas à prendre les devants en proposant leurs théories voire clament être en possession d’une liste « officielle » annonçant une distribution avant la fin de l’année. Prenez ces infos avec des pincettes, voici toujours un début de liste des terminaux :
Liste officielle

Galaxy S6
Galaxy S6 Edge
Galaxy S6 Edge+
Galaxy Note 5
Galaxy Note 4
Galaxy A5
Galaxy A3
Galaxy E (gamme)
Galaxy Alpha

 

HTC

Un des représentants américains de la marque taïwanaise a d’ores et déjà annoncé sur Twitter l’arrivée prochaine de la nouvelle version de l’OS sur au moins deux modèles HTC. Dès la sortie de l’OS, il faudra compter au moins 90 jours pour que la firme optimise l’OS pour leurs produits. Pour le reste des terminaux, nul ne le sait encore mais nous pouvons nous attendre à voir les haut et milieu de gamme sortis l’année dernière récompensés par la mise à jour.

Après @LlabTooFer, c’est au tour du président d’HTC USA de confirmer l’arrivée prochaine de la mise à jour Marshmallow sur les terminaux suivants.

Liste officielle (non-exhaustive)

HTC One M9 (fin 2015)
HTC One M9+
HTC One M8 (fin 2015)
HTC One E8
HTC One E9
HTC One E9+
HTC Desire Eye
HTC Desire 820
HTC Desire 826

Honor

Le constructeur a récemment dévoilé son dernier fleuron, le Honor 7. Dernièrement, quelques informations ont été aperçues sur la toile laissant entendre que la prochaine version de sa surcouche EMUI arriverait vers la fin de l’année et se baserait sous Android 6.0 Marshmallow. Entre temps, la marque a confirmé, le Honor 7 est sorti sous Android 5.0.2 et aura bien droit à sa mise à jour Marshmallow mais seulement en 2016.
Liste officielle
Honor 7
Honor 7i
Honor 6 Plus
Honor 6
Honor X2
Honor 4X
Honor Play 4C

Sony

Suite à l’officialisation de la nouvelle mise à jour du système d’exploitation de Google, le géant nippon a annoncé la liste des modèles éligibles à Marshmallow. La Developers Preview était disponible sur une sélection de modèles Sony, nous pouvions anticiper un déploiement d’Android Marshmallow sur les derniers modèles en date, et ce sera bien le cas sauf pour les séries Z et Z1 dont le support logiciel s’arrête.

Liste officielle

Xperia Z5
Xperia Z5 Compact
Xperia Z5 Premium
Xperia Z4 Tablet
Xperia Z3+
Xperia Z3
Xperia Z3 Compact
Xperia Z3 Tablet Compact
Xperia Z2
Xperia Z2 Tablet
Xperia M5
Xperia C5 Ultra
Xperia M4 Aqua
Xperia C4

Motorola

Motorola fait partie des constructeurs à mettre ses terminaux à jour rapidement. Ayant annoncé de tout nouveaux produits il y a quelques jours, il n’y a aucun doute quant au fait que ces derniers modèles bénéficieront de la mise à jour Android M :

Liste officieuse

Moto X Play
Moto X Style (3e génération)
Moto X Pure Edition (3e génération)
Moto X (2014)
Moto G 2015
Moto G 2014
Moto E 2015
DROID Turbo
Moto MAXX
Moto Turbo

LG

Des indications ont finalement été repérées sur la boutique en ligne officielle de la marque (LGworld.com). Après avoir choisi sa nationalité, il est vous est possible de sélectionner le modèle de votre choix. Là, il vous sera ensuite demandé d’opter pour la version d’Android que vous désirez soit Android 5.0 soit Android 6.0. En outre LG a récemment confirmé le déploiement de Marshmallow sur le LG G4 pour courant octobre.

Ainsi, il semblerait que seulement trois modèles soient concernés. On notera également l’absence du LG V10, mais celui-ci devrait être ajouté rapidement.

Liste officieuse

LG G4 (3e semaine d’octobre 2015)
Liste officieuse

LG G3
LG V10
LG G Flex 2
LG G2
LG G2 Pro
LG G Flex
À ce stade, les annonces se font de moins en moins officielles. Peu voire aucune information n’est pour l’instant disponible au sujet de ces constructeurs.

OnePlus

Le OnePlus aura sans aucun doute une mise à jour pour son OnePlus 2, c’est inévitable au vu de sa configuration, de la présence de sa prise USB Type-C. Cependant, il va probablement savoir être patient (vous ne l’avez peut-être pas encore reçu après tout), car souvenez le temps que le OnePlus a pris pour passer sous Lollipop.

OnePlus 2
OnePlus One (via nouveau skin Oxygen Os/Hydrogen OS)

Huawei

Le constructeur chinois se focalise sur Android Lollipop qu’il s’échine à développer pour ses derniers smartphones. encore sous Android Kit-Kat. Mais il a tout de même été capable d’annoncer, sans préciser de date, que le premier de ses modèles à obtenir la version Marshmallow d’Android serait le haut de gamme :

Liste officielle

Huawei Ascend P8
Huawei P8 lite
Huawei Ascend Mate 7
Huawei Mate S
Huawei P8 Youth Edition
Huawei P8 Max
Huawei G8 version chinoise (Maimang 4)
Xiaomi
Xiaomi logo
Xiaomi Mi4
Xiaomi Mi4i
Xiaomi Mi Note
Xiaomi Mi Note Pro
Xiaomi Redmi Note 2
Xiaomi Redmi 2
Xiaomi Redmi 2 Prime
Xiaomi Redmi Note (2014)
Xiaomi Redmi 1S
OnePlus
OnePlus logo
Si le petit constructeur a apporté Lollipop à son OnePlus One, il ne fut pas des plus prompt à le faire. Alors que son OnePlus 2 se vend comme des petits pains, celui-ci inaugure par la même occasion une nouvelle surcouche détachée de Cyanogen et développée par le constructeur lui-même, il est probable que les préoccupations de la marque ne soient pas pour l’instant, portées sur Android M.

Asus

Le constructeur ne fait pas non plus partie des plus rapides à procéder aux mises à jour. les Zenfones 4,5 et 6 viennent tout juste de passer sous Lollipop. Le principal dirons-nous est qu’ils procèdent tout de même aux mises à jour.

Zenfone 2
Zenfone 2 Laser
Zenfone 2 Deluxe
Zenfone 2 Selfie
Zenfone 6
Zenfone 5
Zenfone 4
ZTE
ZTE est capable de passer outre certaines mises à jour autrement dit, ne vous attendez pas forcément à obtenir Android M du moins, être un des premiers à l’avoir. En toute logique, si vous disposez d’un des tout derniers modèles de la marque comme le ZTE Blade S6, considérez-vous comme chanceux. Pour ceux possédant un ZTE Blade V ou un ZTE Blade Q Mini, un peu moins.

iBerry feat. Elephone
Auxus Prime 8000 alias Elephone P8000

Via Phonandroid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.