jeudi , 18 août 2022

Le Samsung Galaxy S6 s’habille enfin de CyanogenMod 13

CyanogenMod est un système d’exploitation alternatif sur plus de 70 smartphones et tablettes, basé sur Android. Il offre des fonctionnalités et des options indisponibles sur les versions d’Android distribuées par les vendeurs sur leurs appareils.

Annoncée le 8 Octobre 2015, CyanogenMod 13 est la toute dernière version basée sur Android Marshmallow 6.0

Galaxy S6

 

Alors que le développement avance sur plusieurs smartphone (LG G3 G4, HTC M8 M9…) au point d’arriver au nightlies (des Rom +/- utilisable, mise à jour quotidiennement), le Galaxy S6 s’est vu abandonné vu la complexité de l’architecture de son CPU et la non disponibilité des codes sources des drivers de la plupart de ses composants (drivers propiétaire a Samsung). Et vu que le constructeur ne collabore ni avec les développeurs de Cyanogen ni avec les ingénieurs de chez XDA, nous avons jamais cru voir fleurir cette version AOSP* sur le S6 .. Cependant, aujourd’hui, ce dernier a eu droit a une early version, comprenez que c’est une version très jeune. Elle est déconseillée du coup pour une utilisation quotidienne.

La camera par exemple ne fonctionne pas encore, ni le réseau ou encore l’accélération matériel .. Bref, une Rom pour tester et gouter au plaisir d’Android dans un habillage des plus pures.

Rendez vous sur le forum XDA pour plus d’informatiosn et pour les instructions d’installation (en anglais)

*les ROMs dites AOSP (pour peu ou pas modifiées « Android Open Source Project ») qui conservent le système original proposé par Google en y ajoutant le moins de modifications possibles sauf celles nécessaires à l’adaptation du système sur un modèle spécifique de téléphones.

Apropos Mouaz

Mouaz
Technophile, Geek, Android lover, Photographe même pas amateur, Nikoniste, series & movies addicted ..

Voir aussi

Samsung arrête totalement la production du Galaxy Note 7 !

Encore une mauvaises nouvelle pour Samsung avec la suspension des ventes du Galaxy Note 7 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.