mercredi , 7 décembre 2022

Le Nokia 3310 de 2015 vient d’être lancer!

 

Nokia 230 de Microsoft nous propose un voyage dans le passé. Son nouveau feature phone ressuscite le téléphone portable des années 90 tout en le modernisant. Le Nokia 230 c’est un peu le Nokia 3310 de 2015.


Alors que les grands constructeurs se livrent une guerre impitoyable sur le marché des smartphones, Microsoft continue son petit bout de chemin sur le marché des feature phones. Avec le Nokia 230 la firme de Redmond remet les smartphones des années 90 au goût du jour.


Car si le Nokia 230 reprend le form factor d’un Nokia 6700 de l’époque il n’en demeure pas moins bien équipé. A commencer par son design surprenant. En effet, alors que Microsoft s’est laissé séduire par le polycarbonate pour ses smartphones Lumia 950 et 950 XL, il a fait le choix d’un chassis en métal pour le Nokia 230. C’est en fait la plaque centrale qui est en métal. Elle est d’ailleurs amovible.


Une fiche technique à l’ancienne
La fiche technique de ce Nokia 230 est moins séduisante que son design, mais c’est un feature phone ne l’oublions pas. Ainsi, il intègre un écran QVGA (240 x 320 pixels) de 2,8 pouces non tactile. Au programme également deux capteurs photos de 2 mégapixels à l’avant et à l’arrière avec flash pour les deux. Notez également que le téléphone peut filmer jusqu’en 1600 x 1200 pixels.


On ne connaît pas le processeur mais on sait néanmoins que le Nokia 230 intègre 16 Mo de RAM. Oui ça prête à sourire forcément. D’ailleurs l’autre élément amusant c’est qu’il n’y a pas de mémoire interne, il faut forcément passer par une carte mémoire (jusqu’à 32 Go) pour pouvoir stocker un peu sur le téléphone.

S’agissant d’un smartphone aux caractéristiques de ceux des années 90, on retrouve donc une autonomie de dingue. La batterie de 1200 mAh permet de tenir 27 jours en veille. Il existe d’ailleurs une version du téléphone avec double-SIM avec une autonomie de 22 jours en veille.


Il faut dire aussi que ce Nokia 230 n’intègre même pas la 3G, il se contente de la 2,5G via les bandes 900 et 1800 MHz. Dès le mois de décembre, le téléphone sera proposé en Asie et au Moyen-Orient puis ailleurs dans le monde dès 2016. Son prix bat évidemment tous les records : 55 dollars. Pas cher pour faire un petit voyage dans le temps.

 

Via Phonandroid

 

Apropos Mouaz

Mouaz
Technophile, Geek, Android lover, Photographe même pas amateur, Nikoniste, series & movies addicted ..

Voir aussi

Samsung arrête totalement la production du Galaxy Note 7 !

Encore une mauvaises nouvelle pour Samsung avec la suspension des ventes du Galaxy Note 7 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.