mardi , 5 juillet 2022

Ford Smart Mobility :le service de mobilité intelligent de Ford

Ford Motor Company a annoncé la création de Ford Smart Mobility LLC, une nouvelle filiale dont la mission est de concevoir, de créer, de développer et d’investir le marché émergent des services de mobilité intelligents. Jim Hackett, ancien CEO et vice-présent de Steelcase, quitte ses fonctions au sein du conseil d’administration de Ford pour devenir chairman de cette filiale.

ford

Ford Smart Mobility LLC vient renforcer la volonté de Ford de développer son activité de constructeur automobile pour investir le marché des services de mobilité intelligents. L’entreprise continue de se focaliser sur son activité principale, et notamment la conception, la fabrication, la commercialisation, le financement et l’entretien des voitures, SUVs, camions et véhicules électriques. Mais dans le même temps, Ford entend fermement saisir les opportunités émergentes à travers Ford Smart Mobility, et devenir ainsi leader en connectivité, mobilité, véhicules autonomes, expérience client, données et analytiques.

“Ford Smart Mobility et donc, notre introduction sur le marché des services de mobilité intelligents, est une opportunité importante de croissance”, a déclaré Mark Fields, président et CEO de Ford MotorCompany. Notre ambition est de devenir l’un des acteurs majeurs du marché des services de transport, qui représente déjà 5.4 trillions de dollars de recettes annuelles. Jim Hackett est le leader visionnaire idéal – avec une expérience significative dans le développement commercial et la conception – pour nous accompagner dans la conquête du marché des services de mobilité intelligents.”

Ford Smart Mobility LLC : le développement et l’investissement dans les nouveaux services de mobilité intelligents

La nouvelle filiale Ford Smart Mobility LLC, déjà opérationnelle chez Ford MotorCompany, s’appuiera sur les produits, les technologies et les innovations Ford Smart Mobility. En collaboration avec les départements développement de produits, recherche et ingénierie de pointe, le service marketing et les équipes d’analyse de données déjà existants – qui resteront inchangés – la filiale développera des services de mobilité intelligents commercialement prêts et investira dans les entreprises les plus prometteuses du domaine.

Conçue comme une start-up, Ford Smart Mobility LLC concevra et développera ses propres services de mobilité intelligents, et collaborera avec des start-up et sociétés technologiques.

“Assurer la liberté de la mobilité nous oblige à aller sans cesse au-delà des besoins existants et à interpréter ce que la mobilité signifie pour les générations futures”, a déclaré Bill Ford, président exécutif de Ford MotorCompany. Cette nouvelle filiale nous permettra de développer des solutions de mobilité pour faire face aux problèmes de transport, en évolution rapide dans un monde de plus en plus dense.”

Sous la supervision de Mark Fields, Jim Hackett, en tant que président de Ford Smart Mobility LLC, dirigera une équipe de leaders commerciaux et technologiques en interne mais aussi en externe.

Ford Smart Mobility : changer la façon dont le monde bouge

Le monde est de plus en plus dense et urbanisé, la qualité de l’air est un problème mondial et les attentes des clients changent à vue d’œil. La stratégie de Ford Smart Mobility a été élaborée en début d’année dernière afin d’utiliser la technologie et l’innovation pour rendre la vie des gens meilleure. Des progrès importants ont déjà été réalisés. Parmi eux :

La connectivité : Ford est leader en matière de connectivité des véhicules avec le système de communication le plus populaire dans l’industrie : Ford SYNC. Cette année, un tout nouveau système plus intuitif, SYNC 3, sera proposé sur les véhicules Ford et Lincoln. En outre, le nouveau SYNC Connect donne aux propriétaires la possibilité d’accéder à distance aux caractéristiques du véhicule, y compris le démarrage à distance, le déverrouillage des portes, la vérification du niveau de carburant ou la localisation d’un véhicule stationné sur un smartphone. Par ailleurs, SYNC comprend AppLink, qui donne la possibilité aux conducteurs de contrôler vocalement les applications smartphone, leur permettant ainsi de garder les yeux rivés sur la route et les mains sur le volant.

La mobilité : au cours des 14 derniers mois, Ford a réalisé plus de 30 tests de mobilité mondiale afin de mieux comprendre l’évolution des préférences des consommateurs en matière de transport. Plusieurs programmes pilotes sont en cours, à l’instar de GoPark, qui développe à Londres un système de stationnement prédictif capable d’orienter les conducteurs en direction des rues où ils sont le plus susceptibles de trouver une place ; GoDrive, un programme de partage de voiture à Londres qui garantit aux véhicules un stationnement aux endroits très fréquentés tels que London City Airport ; et DynamicShuttle, un programme de Ford Dearborn dans le Michigan, le campus de Ford, qui permet aux employés et visiteurs d’ordonner des tours de point à point sur demande.

Source: Communiqué

Apropos Med Labib Haouach

Med_lh

Voir aussi

Tesla Model S, voiture hightech 3ème plus rapide au monde

Tesla est un constructeur de voiture électrique sportive haut de gamme basée à la Silicon Valley, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.