mardi , 5 juillet 2022

Attention au Selfie Dangereux !

La ville indienne de Mumbai a établie 16 zones de non selfie dans son effort pour freiner le nombre des incidents liés à selfie. L’interdiction  est appliquée aux zones que la police considère particulièrement dangereuse, y compris les parties du littoral qui ne sont pas protégées par des grilles. Ceux qui entrent dans les zones non-selfie devront payer une amende de 1.200 roupies (17,50 $), même s’ils ne prennent pas de photos.

selfie

Selon les données fournies par Priceonomics, l’Inde représente 19 des 49 décès liés aux selfies dans le monde depuis 2014, dont deux décès récents. Ce mois-ci, un étudiant de 18 ans est mort après avoir tenté de prendre un selfie au sommet d’un rocher près d’un barrage. Il est tombé dans l’eau et s’est noyé, tout comme la personne qui a essayée de le sauver. Une autre jeune femme s’est noyée elle aussi après avoir tenté de prendre un selfie en face d’un site touristique populaire à Mumbai.

D’autres pays ont pris des mesures pour dissuader les preneurs de risques de prendre des photos d’eux – mêmes dans des endroits dangereux. Le fameux baton de selfie a été interdit dans certaines gares au Japon, de craintes que les gens perdent leur équilibre et tombent sur ​​les pistes. L’année dernière, la Russie a elle aussi lancée une campagne de sécurité selfie qui averti des endroits les plus risqués.

Apropos Med Labib Haouach

Med_lh

Voir aussi

Orange et Ericsson concluent un partenariat sur la 5G

Dans le cadre du partenariat annoncé aujourd’hui, Orange et Ericsson développeront ensemble des cas d’usage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.