mercredi , 28 juin 2017
Accueil / A la une / Windows a 30 ans ! Découvrez l’évolution de l’OS de Microsoft en images

Windows a 30 ans ! Découvrez l’évolution de l’OS de Microsoft en images

 

La révolution de PC a commencé il y a 30 ans. Microsoft a lancé sa première version de Windows, le 20 Novembre 1985 pour succéder à MS-DOS. Ce fut une étape très importante qui a ouvert la voie pour les versions modernes de Windows que nous utilisons aujourd’hui. Alors que Windows 10 ne ressemble pas du tout Windows 1.0, il a encore beaucoup de ses fondements originaux comme des barres de défilement, des menus déroulants, icônes, boîtes de dialogue et des applications comme Notepad et Paint.

 

billgates1985
Cofondateur de Microsoft Bill Gates avec une version boîte de Windows (Carol Halebian)

 

En 1985, Windows 1.0 demandait 2 disquettes, 256 kilo-octets de mémoire et une carte graphique. Si vous voulez exécuter plusieurs programmes, alors vous avez besoin d’un PC avec un disque dur de 512 Ko.

Alors que Apple a été en avance dans la production des interfaces graphiques piloté par une souris, Microsoft est resté concentré sur la combinaison de matériel et de logiciels. Microsoft avait déjà créé son système d’exploitation à faible coût PC DOS pour IBM PC, et a été fermement positionnée comme une entreprise de logiciels.

 

 

 

 

 

 

 

WINDOWS 1.0 (1985) : Où tout a commencé: Windows 1.0 introduit une interface graphique, support de la souris, et les applications importantes.
Windows 1.0 (1985) : Où tout a commencé: Windows 1.0 introduit une interface graphique, support de la souris, et les applications importantes.

 

Windows 2.0 (1987) : Win 2.0 a poursuivi l'informatique 16 bits avec des graphismes VGA et les premières versions de Word et Excel
Windows 2.0 (1987) : Win 2.0 a poursuivi l’informatique 16 bits avec les premiers graphisme  et les premières versions de Word et Excel

 

Windows 3.0 (1990) : Windows 3.0 inclus une meilleure interface utilisateur avec de nouveaux gestionnaires de programmes et de fichiers. Minesweeper est également arrivé avec la mise à jour 3.1
Windows 3.0 (1990) : Win 3.0 inclus une meilleure interface utilisateur avec un nouveau gestionnaires de programmes et de fichiers. Minesweeper est également arrivé avec la mise à jour 3.1

 

WINDOWS NT 3.5 (1994) : Windows NT 3.5 était la deuxième version de NT, et il a vraiment marqué la poussée de Microsoft dans l'informatique d'entreprise avec des fonctionnalités de sécurité et de partage de fichiers importants.
Windows NT 3.5 (1994) : Win NT 3.5 était la deuxième version de NT, et il a permis a Microsoft de d’introduire dans le monde de l’informatique d’entreprise avec des fonctionnalités de sécurité et de partage de fichiers importantes.

 

Windows 95 (1995) : Windows 95 a été l'une des mises à jour les plus importantes pour Windows. Microsoft a déménagé à une architecture 32 bits et introduit le menu Démarrer. Une nouvelle ère d'applications émergé, et Internet Explorer est arrivé à une mise à jour Windows 95.
Windows 95 (1995) : Windows 95 a été l’une des mises à jour les plus importantes pour Windows. Microsoft a déménagé à une architecture 32 bits et a introduit le fameux menu Démarrer. Une nouvelle ère d’applications émerge. Internet Explorer est arrivé a travers une mise a jour de Win 95.

 

Windows 98 (1998) : Windows 98 construit sur le succès de Windows 95 en améliorant le soutien et la performance du matériel. Microsoft a également mis l'accent sur le web lors de son lancement, et livré des applications et des fonctionnalités comme Active Desktop, Outlook Express, FrontPage Express, Microsoft Chat, et NetMeeting.
Windows 98 (1998) : Win 98 se base sur le succès de Windows 95 en améliorant le support matériel et les performances. Microsoft a également mis l’accent sur le web lors de son lancement, et l’a livré avec des applications et des fonctionnalités comme Active Desktop, Outlook Express, FrontPage Express, Microsoft Chat, et NetMeeting.

 

Windows ME (2000): Windows ME axée sur le multimédia et les utilisateurs à domicile, mais il était instable et buggy. Windows Movie Maker est apparu la première fois en ME, aux côtés des versions améliorées de Windows Media Player et Internet Explorer.
Windows ME (2000) : Windows ME s’est concentrer sur le multimédia et les utilisateurs à domicile (Home users), mais il était instable. Windows Movie Maker est apparu la première fois en ME ainsi que des versions améliorées de Windows Media Player et Internet Explorer.

 

Windows 2000 (2000) : Windows 2000 a été conçu pour les ordinateurs clients et serveurs au sein des entreprises. Basé sur Windows NT, il a été conçu pour être sécurisé avec une protection nouveau fichier, un cache de DLL, et la prise de matériel et de jeu.
Windows 2000 (2000) : Windows 2000 a été conçu pour les ordinateurs clients et serveurs au sein des entreprises. Basé sur Windows NT, il a été conçu pour être sécurisé. Il a introduit un nouveau système de protection de fichiers ,un cache de DLL, et la prise en charge de nouveaux matériels Plug and Play.

 

Windows XP (2001) : Windows XP vraiment combinée maison et d'affaires les efforts de Microsoft. Windows XP a été conçu pour les ordinateurs clients et serveurs au sein des entreprises. Basé sur Windows NT, il a été conçu pour être sécurisé avec une protection nouveau fichier, un cache de DLL, et la prise de matériel et de jeu.
Windows XP (2001) : Windows XP a vraiment combinée la vision maison (Home) et Entreprise de Microsoft. Il a renforcer la sécurité déjà introduite et a améliorer l’ensemble du design du système.

 

windowsvista.0
Windows Vista (2007) : Windows Vista a été mal reçu comme ME. Alors que Vista a introduit une nouvelle interface Aero et amélioré les fonctionnalités de sécurité, Microsoft a pris environ six ans pour développer Windows Vista mais il ne fonctionnait bien que sur du nouveau matériel. Le contrôle de compte d’utilisateur a été fortement critiquée. Windows Vista fait donc partie des mauvaise versions de Windows.

 

Windows 7 (2009) : Windows 7 est arrivé en 2009 à nettoyer le gâchis Vista. Microsoft a fait un bon travail de performance, tout en peaufiner et d'améliorer l'interface utilisateur et de rendre le contrôle de compte d'utilisateur moins ennuyeux. Windows 7 est maintenant l'une des versions les plus populaires de Windows.
Windows 7 (2009) : Win 7 est arrivé en 2009 et a nettoyer le gâchis  de Vista. Microsoft a fait un bon travail d’amélioration de performance, tout en peaufinant et modernisant l’interface utilisateur et en rendant le contrôle de compte d’utilisateur moins ennuyeux. Windows 7 est maintenant l’une des versions les plus populaires de Windows.

 

Windows 8 (2012) : Windows 8 est une refonte drastique de l'interface familière de Windows. Microsoft a supprimé le menu Démarrer et le remplacer par un écran de démarrage en plein écran. De nouvelles applications 'Metro-style» ont été conçus pour remplacer les vieillissants applications de bureau, et Microsoft vraiment concentrés sur les écrans tactiles et les tablettes. Il était un peu trop radicale pour la plupart des utilisateurs d'ordinateurs, et Microsoft a dû repenser l'avenir de Windows.
Windows 8 (2012) : Windows 8 est une refonte drastique de l’interface de Windows. Microsoft a supprimé le menu Démarrer et l’a remplacer par un écran de démarrage en plein écran. De nouvelles applications “Metro-style” ont été conçus pour remplacer les vieillissantes applications de bureau. Microsoft s’est vraiment concentrés sur les écrans tactiles et les tablettes. Il était un peu trop radicale pour la plupart des utilisateurs d’ordinateurs, et Microsoft a dû repenser l’avenir de Windows.

 

Windows 10 (2015) : Retour au début: Windows 10 ramène le menu Démarrer familier, et introduit quelques nouvelles fonctionnalités comme Cortana, Microsoft Edge, et la Xbox Un streaming sur PC. Il est plus soigneusement conçu pour les ordinateurs portables et les tablettes hybrides, et Microsoft a opté pour un système Windows comme un modèle de services à garder à jour régulièrement à l'avenir.
Windows 10 (2015) : Retour au début: Windows 10 ressuscite le menu Démarrer familier, et introduit quelques nouvelles fonctionnalités comme Cortana, Microsoft Edge, et la Xbox One streaming sur PC. Il est plus soigneusement conçu pour les ordinateurs portables et les tablettes hybrides. Microsoft a promis de garder Windows 10 a jour via des mise a jour facilement installable.

 

Sources : TheVerge et autres

Apropos Mouaz

Mouaz
Technophile, Geek, Android lover, Photographe même pas amateur, Nikoniste, series & movies addicted ..

Voir aussi

Samsung arrête totalement la production du Galaxy Note 7 !

Encore une mauvaises nouvelle pour Samsung avec la suspension des ventes du Galaxy Note 7 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *