Le Galaxy S7 serait impossible à réparer ? | The Guiks
mardi , 4 août 2020

Le Galaxy S7 serait impossible à réparer ?

S’il y a une chose qui est aussi inévitable que l’apparition annuelle d’un nouveau smartphone Galaxy, c’est son démontage par l’équipe d’iFixit. Les gens de réparation ont, comme d’ habitude, cherché à comprendre le Galaxy S7 de Samsung  en exposant sec divers parties, y compris la conduite son nouveau circuit qu’il utilise pour le refroidissement.

galaxy s7

iFixit a trouvé un grand nombre de composants modulaires à intérieur du Galaxy S7, ce qui signifie qu’ils peuvent être remplacés assez facilement individuellement. Cependant, pour avoir accès à eux vous devez retirer deux panneaux de verre. Comme le note iFixit: «remplacer le verre sans détruire l’ecran est probablement impossible.”

Comme si cela ne suffisait pas, la totalité de l’écran doit être retiré juste pour remplacer le port USB. Ceci est assez dévastateur, car le port de charge est l’élément le plus susceptible d’être remplacer sur presque tous les smartphones, en raison de son utilisation fréquente.

On y remarque aussi la présence de tous les nouveaux joints qui contribuent à sa résistance à l’eau, d’où sa certification IP68. Sans oublier son capteur photo dual pixel de 12MP et sa batterie 3000mAh. La seule mauvaise nouvelle? Si la réparation de votre appareil est importante pour vous, quelques unes des stratégies utilisées pour augmenter son étanchéité fonctionnera effectivement contre vous, et vous rendra la tache très difficile.

galaxy s7 ifixit

Le Galaxy S7 obtient un score de réparabilité de 3/10, contre 4/10 pour le Galaxy S6 La leçon qu’on doit tirer de tout ça c’est de prendre soin de votre port USB, parce que son remplaçant pourrait finir par vous coûter la moitié du prix de votre téléphone.

Source: iFixit

Apropos Med Labib Haouach

Med_lh

Voir aussi

OnePlus 3 vs Galaxy S7 Edge (vidéo)

Le nouveau OnePlus 3 a été annoncé récemment et il est livré avec des spécifications impressionnantes. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.