mercredi , 6 juillet 2022

Nouveau Sony Xperia X : Un capteur photo très puissant !

Sony a bien réussi à cacher son jeu concernant son nouveau téléphone dévoilé au MWC cette année malgré les grandes fuites qui ont touchées ses concourants tel que Samsung et LG. Sony vient de tenir une conférence de presse au Mobile World Congress. Et voila, Il n’y aura pas de Xperia Z 6 mais une nouvelle gamme nommée Xperia X.

Les Xperia X, Xperia XA et Xperia Performance ont pour principale atout un capteur photo très optimisé en terme de conception et de fonctionnalités . Le groupe mobile a travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs qui ont créés les caméras Alpha de Sony. Le résultat est un capteur photo avec autofocus hybride très rapide qui prédirait les mouvements du sujet pour éliminer tout flou.

Xperia-X-Performance

Les trois téléphones arborent aussi des corps tout en métal avec du verre courbé autour de l’écran “pour une forme familière et confortable dans la main”, selon la société.

Le bas de gamme des dispositifs est le Xperia XA, il dispose d’un écran 720p de 5 pouces, une caméra arrière de 13 mégapixels, 8 mégapixels pour la caméra frontale et un processeur de 64 bits MT6755 de chez MediaTek. Sony affirme également que grâce à ses derniers tours de gestion de la batterie, le téléphone pourrait tenir deux jours sans recharge.

Xperia-X-Performance 2

Le Xperia X, quant à lui, dispose d’un écran 1080p de 5 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 650. Il est equipé d’un capteur photo Exmor de 23 mégapixels qui utilise également l’Autofocus prédictif hybride développé par Sony pour suivre automatiquement les sujets en mouvement. Sony dit aussi que vous pouvez prendre selfies en basse lumière grâce au capteur de caméra frontale de 13 mégapixels.

Le Xperia Performance se charge de prendre la relève du Xperia Z5 avec un écran Full HD de 5 pouces, un processeur Snapdragon 820,un capteur photo arrière de 23 mégapixels, d’un capteur frontal de 13 mégapixels, 32 Go de mémoire interne, d’une batterie de 2 700 mAh, 3 Go de RAM et d’un port microSD permettant d’accueillir une carte microSD de 200 Go.

Les Xperia X, Xperia XA et Xperia Performance seront disponibles en cette été avec une panoplie de couleur : Lime Gold, Graphite Black, White et Rose Gold.

 

Apropos Med Labib Haouach

Med_lh

Voir aussi

Sony: La liste des périphériques qui vont obtenir Android 7.0

Google a déjà commencé à déployer la dernière mise à jour Android 7.0 Nougat pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.