mardi , 5 juillet 2022

Top 20 des plus belles photos de l’année 2015 selon National Geographic

Comme chaque année, le magazine National Geographic dévoile les plus beaux clichés de l’année qui vient de passer. Pour sélectionner les 20 plus belles photos de cette année 2015, National Geographic annonce avoir analysé les partages, les mentions j’aime et commentaires de la sphère sociale sur chaque photos publiées dans la rubrique Photo of the Day. Bien évidemment, le magazine a sélectionné les photos qui ont reçu le plus de votes de la part des visiteurs et cette année. Comme on peut s’y attendre, les photos sont réellement magnifiques (non, je n’ai pas dit que celles de 2014 sont moins belles !). Je vous laisse donc découvrir les 20 plus belles photos de l’année 2015 par National Geographic !

https://dailymotion.com/video/x3jsgo4?api=postMessage&apiKey=61302eab3e14e92cfa51&autoplay=true&id=x3jsgo4&origin=http%3A%2F%2Fhitek.fr&syndication=218636

#1 BIOLUMINOUS LARAK, IRAN PAR POOYAN SHADPOOR

Sur l’une des plages de l’île iranienne de Larak, dans le Golfe Persique, le plancton s’installe sur le bord de mer dès la tombée de la nuit et lorsque quelque chose agite l’eau, ces derniers s’allument par millions !

National Geographic

#2 WHEN PENGUINS ATTACK, ANTARCTIQUE PAR CLINTON BERRY

Comme l’explique le photographe, il a suivi les pingouins pendant plusieurs semaines pour étudier leurs mouvements. Le jour où il a pris cette photo, il y avait plus de 60 pingouins sur place et il insiste pour dire qu’il a eu un peu chance pour ce cliché !

National Geographic

#3 THE VILLAGE, HONGRIE PAR GABOR DVORNIK

Le photographe explique qu’il se rend fréquemment à cet endroit pour photographier le village. Pour une fois il y avait beaucoup de brume, ce qui est assez rare en raison d’un vent fréquent du fait de la proximité de la rivière Duna.

National Geographic

#4 AGAINST THE WIND, DANS LA RÉGION DE QUÉBEC, AU CANADA PAR DOMINIC ROY

Un harfang des neiges en train de lutter contre le vent dans des conditions météorologiques extrêmes près de la ville de Québec, Canada. Comme l’indique le photographe, “je savais que beaucoup de harfangs des neiges se trouvaient dans la région, mais il n’est pas toujours facile de les trouver“.

National Geographic

#5 MOTHER OF THE FOREST, MADAGASCAR PAR MARSEL VAN OOSTEN

Le photographe explique que les baobabs présents sur cette photo ont 800 ans et sont localement appelés “mère de la foret”. Ces derniers forment un micro-écosystème et permettent aux animaux et aux humains de vivre. “Ces vieux baobabs creux sont une maison pour les serpents, les chauves-souris, les abeilles, et parfois même pour les êtres humains. Plus important encore, l’arbre est une source importante d’eau, il peut stocker jusqu’à 4000 litres d’eau dans son tronc“.

National Geographic

#6 SHINING THROUGH, WISCONSIN, ÉTATS-UNIS PAR ERNIE VATER

Le soleil couchant brille à travers la glace sur la rive du lac Supérieur congelé au niveau de l’Apostle Islands National Lakeshore.

National Geographic

#7 FOX FOUND, ITALIE PAR STEFANO UNTERTHINER

Un renard roux camouflé dans le Parc national du Grand Paradis qui se situe entre le Piémont et la Vallée d’Aoste.

National Geographic

#8 CRACKING THE SURFACE, LAC BAÏKAL, RUSSIE ORIENTALE PAR ALEXEY TROFIMOV

Trofimov passe quelques mois par an à photographier les paysages du lac le plus ancien du sud-sibérien. Cette fois-ci, il a réussi à photographier une fissure causée par le froid et le vent. Il ne restait plus qu’à attendre le lever du soleil.

National Geographic

#9 ALL THE FISH IN THE SEA, BAJA CALIFORNIA, MEXIQUE PAR JEFF HESTER

Depuis 1995, le Parc national de Cabo Pulmo est classé au regard de la protection de la nature, à la demande d’une grande partie de la population locale qui a vu ses richesses pillées par des plongeurs et pêcheurs peu respectueux. Cette photographie permet de montrer le retour d’un écosystème dans la baie de Cabo Pulmo.

National Geographic

#10 DANCING WITH THE MOON, ISLANDE PAR ANDREW GEORGE

Les aurores boréales en Islande sont le résultat de l’interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère.

National Geographic

#11 WHO’S THERE? PAR CEZARY WYSZYNSKI

Qui a frappé à ma porte?” C’est peut-être la réflexion de la souris qui vient de sortir sa tête du trou. Un coupable possible? Wyszynski pense au rat qui est légèrement visible en arrière-plan.

National Geographic

#12 SOMETHING’S FISHY, COLOMBIE BRITANNIQUE, CANADA PAR IAN MCALLISTER

Le photographe a utilisé un boîtier étanche pour photographier ce loup en train de patauger à la recherche d’œufs de harengs sur la côte de Colombie-Britannique au Canada.

National Geographic

#13 FALLS IN AUTUMN, CROATIE PAR VEDRANA TAFRA

La dispersion du brouillard et un brin de soleil accompagnent les chutes d’eau et le feuillage d’automne dans le Parc national des lacs de Plitvice en Croatie.

National Geographic

#14 HULL-O, CARAÏBES PAR MARC HENAUER

Un plongeur regarde l’épave du Hilma Hooker, un cargo délibérément coulé au large de l’île des Caraïbes de Bonaire. Le site est une destination populaire pour les plongeurs.

National Geographic

#15 KIT FRIENDLY, ESTONIE PAR KALMER LEHEPUU

Un renardeau émergeant de sa tanière dans le sud de l’Estonie semble étonné par la présence du photographe et de son appareil photo.

National Geographic

#16 IMPREIAL BLOSSOMS, KYOTO, JAPON PAR YUKIO MIKI

Le Cerisier à fleurs pleureur en train de fleurir sur les terrains du palais impérial de Tokyo à Kyoto.

National Geographic

#17 BIG BABY, TONGA, OCÉANIE PAR KARIM ILIYA

Une jeune baleine à bosse pris en photo pendant une plongée dans les eaux au large de Tonga. Le photographe explique que ce gros bébé a nagé à moins de 30 centimètres de son visage.

National Geographic

#18 WINTER WHITE, ITALIE PAR STEFANO UNTERTHINER

Parmi les animaux vivants dans le parc national du Grand Paradis, il y a des hermines qui revêtent un manteau blanc durant l’hiver. Son manteau est brun rougeâtre durant le printemps et l’été.

National Geographic

#19 YELLOW JELLIES, ROCK ISLANDS, PALAU PAR CIEMON FRANK CABALLES

Le lac aux Méduses est un lac d’eau saumâtre situé dans les îles Chelbacheb, aux Palaos, dans l’océan Pacifique. Ces méduses dorées sont inoffensives pour les humains malgré le fait qu’elles n’aient pas perdu leurs cellules urticantes.

National Geographic

#20 BIRD FEEDERS, CHINE PAR ABDERAZAK TISSOUKAI

Xingping est une petite ville située le long de la rivière Li. Cette photo représente un pêcheur au Cormoran au coucher du soleil. Comme l’indique le photographe, “Xingping est certainement l’un des plus beaux endroits en Chine, avec ses paysages pittoresques et les populations traditionnelles et authentiques“.

National Geographic

Ces 20 photographies méritent amplement leur place dans ce top 20 de l’année 2015. Je ne sais pas vous, mais toute l’équipe a hâte de découvrir la sélection de l’année 2016 !

via hitek.fr

Apropos Khalil Yamoun

Khaalliill
Geek, IT Student, Photographer ...

Voir aussi

GoPro Hero 5 : Des nouvelles images en fuite

Il y a quelques semaines, nous sommes tombés sur quelques images en fuite du prochaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.