mercredi , 6 juillet 2022

L’iPhone 7 étanche?

Le fait que les iPhone ne soient pas étanches est un reproche qui revient souvent. L’iPhone 7 pourrait l’être.

Avec un prix atteignant des sommets, il est étonnant que les iPhone ne soient pas étanches ou du moins partiellement résistants à l’eau. D’autres fabricants le proposent déjà comme Sony avec certains Xperia.

Deux indices

Mais l’iPhone 7 (ou autre nom) pourrait être le premier iPhone étanche. Deux indices abondent dans ce sens. Le premier vient de chez iFixit, célèbre pour ses démontages en règle de smartphones et autres tablettes. Lors du premier démontage de l’iPhone 6s, ils n’avaient pas prêté attention au joint scellant les deux parties de la coque. Après un second examen, ils se sont aperçus que ce n’était pas un simple joint de colle, mais bien un joint en silicone apportant une résistance à l’eau, non officielle. Apple pourrait donc améliorer ce joint pour rendre l’iPhone étanche.

iphone 6s joint ifixit

Le second indice provient d’un brevet obtenu par Apple en début d’année précisant les modalités de protection de certains composants.

Brevet-iPhone-étanche

via erenumerique

Apropos Khalil Yamoun

Khaalliill
Geek, IT Student, Photographer ...

Voir aussi

Samsung arrête totalement la production du Galaxy Note 7 !

Encore une mauvaises nouvelle pour Samsung avec la suspension des ventes du Galaxy Note 7 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.