mercredi , 6 juillet 2022

Le top 25 des pires mots de passe de 2015!

Comme chaque année, SplashData nous dévoile son top 25 des pires mots de passe de 2015. Comme d’habitude, on y retrouve des perles. Des mots de passe très facilement devinables et très peu sécurisés qu’il faut absolument éviter.

Aux deux premières places, on retrouve les mêmes que l’an dernier et les lauréats sont « 123456 » et « password ». On se demande lequel des deux est le pire. Aucune imagination et surtout un niveau de sécurité proche de zéro. A la quatrième place l’an dernier, « 12345678 » grimpe d’une place et se retrouve troisième tandis qu’en quatrième position, on retrouve encore un classique qui n’est autre que « qwerty ». Non, vous ne rêvez pas !

De son côté, « 12345 » perd deux places et « 123456789 » reste sixième tandis que « football » gagne trois places. Sans oublier les nouveaux comme « welcome » qui se hisse d’emblée à la onzième place, quel succès ! Ou encore « 123456789 » (quelle originalité!) qui fait son entrée dans le classement ainsi que « starwars » qui se classe vingt-cinquième.

Le mieux reste, bien évidemment, d’opter pour un mot de passe d’au moins huit caractères et surtout d’utiliser un mot de passe différent pour chaque compte car si, dans le pire des cas, vous deviez vous faire hacker, vous ne vous feriez hacker qu’un seul compte. De son côté, Google conseille également d’éviter les questions secrètes qui, d’après une récente étude, ne seraient absolument pas sécurisées.

via Phonandroid

Apropos Khalil Yamoun

Khaalliill
Geek, IT Student, Photographer ...

Voir aussi

Evertek se lance dans le street marketing via Facebook Live

  Evertek, Wa7dek fi tek ! Wenti fech wa7dek?   Comme à son accoutumée, Evertek …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.