mercredi , 6 juillet 2022

Galaxy S7 vs iPhone 6s : qui est le meilleur

Apple et Samsung sont les deux plus grands fabricants de mobiles dans le monde et sont les rivaux ultimes dans l’industrie du smartphone. Ayant une histoire de batailles juridiques, les deux entreprises ont constamment essayées de rester en avance l’une par rapport à l’autre par l’introduction de technologies d’avant -garde dans le domaine des smartphones. Il y a eu de nombreux cas où les entreprises se sont mutuellement accusées de copier des dessins et d’autres éléments de leurs produits.

iphone 6s

Le Galaxy S7 et les derniers iPhone viennent à des prix similaires, ce qui explique pourquoi il devient difficile pour les gens de choisir entre eux.

Eh bien, voici une brève comparaison pour vous aider à faire le choix le plus difficile dans le marché des smartphones.

Conception et construction

L’iPhone 6s a gardé le même aspect que son prédécesseur, et ainsi a fait le Galaxy S7. Les deux téléphones sont livrés avec des corps métalliques et des écrans en verre. L’iPhone 6s offre plus d’options de couleurs que le S7, mais le S7 est livré avec une bosse de caméra très réduite. En outre, le S7 est étanche à l’eau et à la poussière certifié IP68 et peut être immergé dans l’ eau pendant 20 minutes. L’iPhone 6s est un peu plus mince et plus léger que le S7, mais seulement de quelques mm et de quelques grammes.

iphone 6s d

Affichage et batterie

L’iPhone 6s obtient un écran de 4,7 pouces, tandis que le S7 dispose d’un écran 5,1 pouces. En outre, l’affichage du S7 obtient une résolution 2560 × 1440 avec 577 ppi de densité de pixels, tandis que l’iPhone obtient une résolution de 1334 × 750 pixels et une densité de pixel de 326ppi. Alors bien sûr, l’écran du S7 est beaucoup mieux et elle est aussi plus brillante que les 6s », mais l’iPhone offre un écran 3D tactile sensible à la pression.

L’iPhone 6s obtient une très petite batterie de 1715 mAh, tandis que le S7 arbore une batterie de 3000mAh. Bien sûr, la durée de vie de la batterie dépend du logiciel et du matériel et la façon dont ils utilisent l’énergie.

Galaxy S7 55

Appareils photo

Samsung et Apple ont tous les deux été en mesure de fournir une mise à jour majeure des caméras dans leurs derniers smartphones. La bosse de la caméra du S7 a été réduite dans une large mesure en raison d’une nouvelle lentille. Les deux smartphones sont équipés d’un capteur photo 12MP à l’arrière et 5MP à l’avant. Cependant, la caméra arrière dans le S7 a une ouverture f / 1,7 par rapport à l’ouverture f / 2.2 dans l’iPhone 6s. Donc, la photographie dans les milieux de faible luminosité est beaucoup mieux avec le S7.

Autres caractéristiques

Le Galaxy S7 est livré avec un chargeur sans fil et une charge rapide, tandis que l’iPhone 6s ne l’est pas. Les deux téléphones sont équipés de capteurs d’empreintes digitales et l’NFC pour soutenir d’Apple Pay et Samsung Pay.

Verdict

Quel téléphone devriez-vous choisir entre l’iPhone 6s et le Galaxy S7? Eh bien, cela dépend du logiciel que vous souhaitez. Si vous aimez Android, alors il n’y a pas de place pour les 6s. Et si vous aimez la simplicité et une plus grande sécurité de l’OS, le S7 doit être laissé hors de la vue.

Mais là encore, les deux téléphones ont chacun leurs propres fans. Le Galaxy S7 possède un meilleur affichage, un meilleur capteur photo, et il est presque mieux en tout avec plus de RAM. Toutefois, les fans de l’iPhone resteront toujours attachés à l’iPhone 6s en raison de sa simplicité.

Avez-vous pris votre choix? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

 

 

Apropos Med Labib Haouach

Med_lh

Voir aussi

Apple Watch Series 2: Caractéristiques et Prix

En plus de prendre les pré-commandes des nouveaux iPhone 7 et iPhone 7 Plus, Apple …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.