lundi , 4 juillet 2022

Acer: Des nouveaux portables et des PC tours pour enrichir sa gamme gaming Predator

Acer vient d’annoncer de nouveaux ordinateurs portables et PC tours ainsi que des moniteurs, qui viennent compléter la gamme de produits dédiés aux jeux : Predator. Le nouveau portable hardcore Gamer Predator 17 X et la tour hardcore Gamer Predator G1 très compacts intègrent des technologies informatiques haut de gamme et sont prêts pour les périphériques de réalité virtuelle (VR) de chez Oculus, HTC Vive, OSVR et StarVR.

BN28225Acer-Predator-0516 (1)

Jerry Kao, Président des produits IT d’Acer Inc., précise : «Les nouveaux produits Predator sont développés afin de procurer à nos clients la meilleure des expériences de jeux et de réalité virtuelle. La réalité virtuelle offre une infinité de nouvelles possibilités, pas seulement dans le gaming, mais pour un large éventail de secteurs et d’applications dans les environnements professionnels. Comme nous le montrons aujourd’hui au cours des démonstrations avec nos partenaires en VR, Acer s’efforce de procurer à ses clients les outils qu’il leur faut dans ce nouvel univers numérique, aussi bien pour se divertir que pour travailler.»

Nick Parker, Corporate Vice President, OEM Division de Microsoft Corp., déclare : «Avec Windows 10, la gamme Acer Predator élève à nouveau le niveau dans le monde du gaming sur PC. Windows 10 offre aux gamers la possibilité de choisir où et comment ils souhaitent jouer – sans faire aucune concession sur la puissance ou les performances. Tous ceux qui aiment jouer sur PC seront conquis par ces fantastiques nouveautés Acer.»

Fort du succès rencontré par ses portables Acer Predator et poussant les performances encore plus loin, le nouveau Predator 17 X propose l’overclocking et des performances de même niveau qu’un PC tour(2) pour profiter au maximum du jeu même en mobilité. Equipé d’un processeur Intel Core i7-6820HK de 6ème génération, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980 et un système exclusif de refroidissement à trois ventilateurs, il procure une puissance et une portabilité absolument sans concession2. Grâce à l’overclocking, les gamers profiteront de fréquences de tout premier plan : jusqu’à 4.0 GHz pour le CPU, 1310 MHz pour le GPU et 3,7 GHz pour la VRAM. Paré à s’attaquer aux univers virtuels, son GPU et son CPU à hautes performances font de ce portable une plateforme idéale pour la réalité virtuelle nomade.

Predator_5

Pour un jeu parfait, la dalle G-SYNC de 17,3 pouces de ce portable procure un affichage très fluide des images. Disponible avec la technologie IPS en résolution Full HD (1920 x 1080) ou UHD (4K 3840 x 2160), la technologie NVIDIA G-SYNC cale la fréquence de rafraîchissement de la dalle sur le GPU de façon à supprimer les déchirures de l’image et à réduire les saccades.

Toute cette puissance est complétée par une mémoire DDR4-2133 et des disques SSD PCIe NVMe de standard professionnel en configuration RAID 0 avec trois SSD-SATA-qui permettent des débits énormes en transfert de données2 La fonctionnalité Killer DoubleShot Pro fait travailler conjointement les connexions Ethernet et Wi-Fi ; ainsi on peut utiliser l’Ethernet pour le gaming tout en utilisant le WiFi pour regarder twitch.tv, pour écouter de la musique ou pour discuter sur Skype. Un port Thunderbolt 3 renforce l’extensibilité et procure la connexion la plus rapide et la plus polyvalente qui soit pour tous les périphériques d’affichage ou de stockage, tout en acceptant jusqu’à deux écrans 4K à 60 i/s. Il fonctionne à 40 Go/s, soit jusqu’à 8 fois plus que l’USB 3.0 et 4 fois plus que l’USB 3.1.

Le Predator 17 X dispose, par ailleurs, un nouveau système de refroidissement à trois ventilateurs qui optimise la dissipation de chaleur et permet des performances extrêmes en overclocking. Près du GPU, on trouve un ventilateur Aeroblade dont les pales métalliques épaisses de 0,1 mm (les plus fines au monde), qui simulent le comportement en vol d’une aile d’avion, augmentent la vitesse de l’air tout en réduisant la traînée et le bruit. Ensemble, ces trois ventilateurs optimisent le flux d’air tandis qu’un système efficace d’aspiration à l’avant fait entrer de l’air frais dans l’appareil. Une ‘chambre à vapeur’, telle celles qui sont généralement utilisées pour les serveurs pour favoriser un haut niveau de performances et servant de dissipateur thermique, contribue également à évacuer la chaleur et à permettre de meilleures performances en overclocking. Le Predator 17 X est aussi doté de DustDefender et de CoolBoost, qui fait tourner en sens inverse deux ventilateurs à haute vitesse pour éliminer la poussière accumulée et augmenter encore la dissipation de chaleur.

acer-predator-17x-vr-gaming-laptop-7

Le logiciel Acer PredatorSense propose des options de personnalisation poussées pour les fonctionnalités de gaming comme les modes d’overclocking, des profils avec macros au clavier et des touches programmables pour les jeux favoris, ainsi que des configurations réglables de l’éclairage. En outre, le clavier rétroéclairé du Predator 17 X comporte un éclairage RGB personnalisable permettant aux gamers de modifier et de personnaliser les couleurs des zones éclairées en fonction du jeu ou du profil.

Le PC tour Predator G1 (G1-710) est conçu pour le jeu, chez soi ou en mobilité : il embarque une puissance impressionnante dans un boîtier compact d’un volume de 16 litres. Ce PC gamer, parfaitement transportable – tient facilement sous le bras ou dans une sacoche (en option) – est bel et bien la machine de guerre suprême pour les gamers expérimentés et les LAN parties.

ec9c53e141e4565eca6554ea3ac59d88-650-80

Associant design compact et puissance, le Predator G1 dispose d’un châssis de 16 litres et intègre une carte graphique NVIDIA GeForce GTX (jusqu’à la Titan X), des processeurs Intel Core de 6ème génération et jusqu’à 64 Go de mémoire DDR4 : de quoi assurer un déroulé de jeu d’une fluidité extrême(2). Pour les gamers intéressés par la réalité virtuelle, il suffit de connecter un casque de VR pour être prêts à explorer de nouveaux univers avec le Predator G1 qui leur montre la voie.

Le nouveau PC tour Predator propose également une autre fonctionnalité indispensable pour le gaming : Killer DoubleShot Pro, qui sélectionne la connexion réseau la plus rapide (Ethernet ou WiFi) et lui assigne tout le trafic à haute priorité, tout en envoyant le trafic standard sur l’autre connexion. On a ainsi la certitude que le trafic hautement prioritaire bénéficie en permanence du lien le plus rapide et le plus fiable.

Compatible avec la technologie G-SYNC et les signaux en Ultra Haute Définition 4K2K, le Predator G1 délivre des images de haute qualité avec une fluidité époustouflante, reproduisant les jeux et les films avec une précision et une clarté inégalées, tandis que Creative Soundblaster X-Fi MB5 et la reconnaissance du signal audio en 7.1 procurent une immersion sonore parfaite.

 

Le Predator G1 offre aussi une capacité de stockage colossale, avec notamment un disque dur (7200 t/min) allant jusqu’à 4 To ou un disque SSD de 512 Go b[3], un port USB 3.1 type C de 2ème génération apporte des possibilités d’extension supplémentaires et un haut débit de transfert.

Le logiciel Acer PredatorSense peut être utilisé pour vérifier et contrôler les éléments essentiels du système, prévoir des raccourcis et ajuster l’éclairage multicolore des lumières personnalisables à l’avant du PC. Confirmant son sens pratique, deux supports extractibles pour casques situés de part et d’autre du PC permettent de toujours disposer d’un support accessible, même si le G1 est placé contre un mur.

Acer propose par ailleurs une gamme d’accessoires en option pour le PC tour Predator G1, notamment un clavier mécanique Gamer retroéclairé LED RGB, un casque et une sacoche à roulettes.

 

L’annonce de cette nouvelle série de moniteurs Acer Predator Z1 fait entrer de nouveaux modèles incurvés au catalogue pour joueurs, à hautes-performances et dotés de la technologie NVIDIA G-SYNC. Aux formats 31,5, 30 et 27 pouces, ils présentent une courbure de 1800 R : pour faciliter l’immersion complète au cœur de l’action. La dalle incurvée contribue à cette immersion en renforçant la sensation de profondeur, procurant un champ de vision étendu et un angle de visualisation élargi. La technologie G-SYNC asservit la fréquence de rafraîchissement du moniteur sur la capacité du GPU équipant le PC afin d’éviter les déchirures de l’image et de réduire les saccades.

Acer-Predator-Z1-monitor

Le modèle de 30 pouces est doté d’une dalle Full HD ultra-large (2560 x 1080) incurvé de 1800R en format 21:9 et reproduisant 100 % du spectre sRGB qui procure un niveau de détail incroyable. Associé à un temps de réponse très court de 4 ms GTG (de gris à gris) et à une fréquence de rafraîchissement jusqu’à 200 Hz, il reproduit des graphismes les plus fluides possibles et des images très réalistes ; les passages d’action très rapide et les scènes épiques auront un rendu fluide, sans effets gênants de flou ou de traînée. Enfin, la possibilité de réglage des couleurs sur 6 axes se traduit par des dégradés plus fins qui préservent les nuances intermédiaires et assurent des couleurs délicates à l’éclat et au réalisme extrêmes.

Les angles de visualisation (178 degrés) et la conception incurvée de la série Predator Z1 conviennent parfaitement aux installations à plusieurs moniteurs, pour une immersion panoramique continue. Le pied, de conception ergonomique, permet des réglages d’inclinaison et de hauteur afin de trouver aisément la position idéale. Le déverrouillage rapide permet de séparer le moniteur de son pied en toute simplicité, pour l’installer sur un support mural par exemple. Par ailleurs, les câbles peuvent être dissimulés à l’intérieur du pied pour obtenir une surface nette et bien rangée. Certains modèles intègrent une fonctionnalité d’éclairage d’ambiance qui propose différentes couleurs (rouge, vert, bleu, blanc, orange) et différents styles (fixe, à impulsions, clignotant ou ondulant) personnalisables.

Enfin, le moniteur Predator Z1 comporte d’autres fonctionnalités dédiées au gaming, comme AcerVisionCare et BlueLight Shield qui limitent la fatigue oculaire, ou GameView qui autorise des réglages particuliers tels que l’intensification des noirs, idéal pour des détails accentués dans les scènes sombres ou encore la possibilité d’afficher un point de visée au centre de l’écran (pour une précision de tir dans les jeux FPS).

Source : Communiqué

Apropos Med Labib Haouach

Med_lh

Voir aussi

Acer Predator 21 X: Le premier PC portable avec écran incurvé

Le première ordinateur portable spécial gamer doté d’écran incurvé a été dévoilé par Acer cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.