mardi , 29 novembre 2022

Déjà 6,5 millions d’abonnés payants sur Apple Music

Un peu moins de trois semaines après la fin de la période d’essai gratuit pour la première vague de curieux, Tim Cook a révélé le nombre d’abonnés payants à Apple Music. Le service en compte actuellement 6,5 millions.

Apple logo2013 200(1)

C’est à l’occasion d’une conférence organisée par le Wall Street Journal que le PDG d’Apple a levé le voile, ce lundi, sur un chiffre très attendu. Alors que cet été, le nouveau service de streaming a recruté par millions grâce à une généreuse période d’essai de trois mois, une question cristallisait en effet les attentions des observateurs du secteur : combien d’abonnés resteront une fois le moment venu de mettre la main à la poche ? Eh bien, d’après les chiffres annoncés par Tim Cook, ils sont d’ores et déjà 6,5 millions à être passés à la caisse — sachant que 8,5 millions d’utilisateurs bénéficient encore de la période d’essai.

Clairement, à moins qu’une part non négligeable de ces utilisateurs ait tout simplement oublié de désactiver le renouvellement automatique, il s’agit d’un très bon départ. Certes, on est assez loin des centaines de millions de comptes iTunes recensés, mais avec cette performance, Apple se positionne déjà en numéro deux du secteur. Le service demeure à distance respectable duleader, à savoir Spotify, qui comptait en juin 75 millions d’utilisateurs dont 20 millions d’abonnés payants, mais il devance virtuellement Deezer, qui, aux dernières nouvelles, faisait office de dauphin du Suédois avec 6,3 millions d’abonnés et 16 millions d’utilisateurs. Si on ajoute à cela que l’application Apple Music n’est pas encore disponible sur Android, il n’y a vraiment aucune raison de s’inquiéter pour le nouveau bébé d’Apple.

Rappelons que de notre côté, nous avons récemment publié un point sur les évolutions et nos impressions trois mois après le lancement du service.

Apropos Mouaz

Mouaz
Technophile, Geek, Android lover, Photographe même pas amateur, Nikoniste, series & movies addicted ..

Voir aussi

Facebook : vidéo de profil remplace la photo de profil

Facebook commence à remplacer la photo de profil par une courte vidéo personnelle, qui apparaît …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.