Apple se relancerait dans le moyen de gamme avec l’iPhone 5SE

Les rumeurs sur le futur iPhone ravagent le web, des informations recueilli parlent d’un nouveau moyen de gamme lancé dans un futur proche par la marque de la pomme, cet smartphone sera équipé d’un processeur similaire a celui d’iPhone 6, soit l’A9. Ses capacités de stockage seraient entre 16 et 64 Go.

iphone-6-apple

Comme souvent, c’est le très bien informé Mark Gurman, journaliste chez 9to5Mac, qui est à l’origine de la rumeur : Apple aurait décidé d’équiper son futur iPhone d’un processeur A9, alors que des premières rumeurs avaient fait état d’une puce de génération précédente.

Selon cette source, plusieurs prototypes du prochain iPhone seraient actuellement en test à Cupertino, dont un modèle équipé d’un couple processeur A8 / coprocesseur M8, et un autre doté des plus récents A9 / M9. Et c’est cette dernière version qui devrait l’emporter afin d’éviter de creuser un écart de performance trop important entre ce smartphone et le futur iPhone 7.

Côté stockage, Apple persiste à proposer un modèle d’entrée de gamme pourvu de seulement 16 Go, qui paraissent bien peu au regard des usages d’aujourd’hui. Cependant, en jouant sur cette variable (et sur la quantité de mémoire), Apple devrait proposer un smartphone dont le prix ne s’envolerait pas par rapport à ceux de l’iPhone 5s à sa sortie, iPhone 5s que ce 5se viendrait donc remplacer.

 

Source : Clubic via 9toMac

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.