jeudi , 18 août 2022

Activision rachète King, l’éditeur de Candy Crush

Activision vient d’annoncer l’acquisition de King Digital Entertainment, à qui l’on doit notamment la célèbre sagaCandy Crush. Le montant de l’opération : 5,9 milliards de dollars.

 

candy crush activision

Ce total correspond au prix de 18 dollars par action, supérieur de 16% par rapport à sa valeur de clôture hier soir à Wall Street, mais bien loin de 22,5 dollars, valeur de l’action lors de l’introduction de King à la bourse de New York.

En prenant possession de cet éditeur, Activision se déclare nouveau leader mondial sur mobiles, consoles et ordinateur. « L’addition des activités très complémentaires de King va positionner Activision Blizzard comme un leader mondial dans le divertissement interactif, à travers le mobile, les consoles et les PCs, et positionner l’entreprise pour sa croissance future. »

candy crush

 

Avec cette acquisition, Activision compte profiter de l’expertise de King en matière de monétisation des jeux mobiles, et ouvre davantage encore son audience, comme elle avait pu le faire avec la licence Skylanders.

La transaction devrait être finalisée au printemps prochain. Le studio King restera, d’après Activision, géré de manière indépendante par son actuel directeur général, Riccardo Zacconi.

 

Via Clubic

Apropos Mouaz

Mouaz
Technophile, Geek, Android lover, Photographe même pas amateur, Nikoniste, series & movies addicted ..

Voir aussi

Sony présente officiellement la PlayStation 4 Pro

Sony a finalement stoppé toutes les rumeurs en présentant officiellement sa nouvelle console de jeux, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.