mardi , 19 novembre 2019
Accueil / Actualité / Science / Découverte d’une batterie qui dure 400 fois plus longtemps !!!

Découverte d’une batterie qui dure 400 fois plus longtemps !!!

Les chercheurs de l’UC Irvine ont peut-être trouvés un moyen de concevoir une batterie de sorte qu’elle ne perde pas sa capacité après plusieurs années d’utilisation. Les chercheurs ont découvert qu’en utilisant un nanofil d’or dans un gel d’électrolyte plutôt que le lithium, la batterie peut supporter 200.000 cycles de recharge et perdra seulement cinq pour cent de sa capacité, en d’autre terme ces batteries sont quasiment immortelles.batterie

Les piles au lithium sont soumises à une certaine corrosion après avoir été épuisées et rechargées, leur vie est estimée à 7000 cycles. Ce problème de durée de vie de la batterie n’est pas trop remarqué dans les smartphones qui ont en moyenne une durée de vie d’environ deux ans. Mais pour les appareils avec une durée de vie plus longue, comme les ordinateurs portables et les tablettes, la question devient plus évidente d’une année à l’autre.

Cette découverte a été faite par hasard lors de la manipulation de ces fils avec des restes de gel provenant d’une électrolyse,il s’est avéré que cette protection suffit à permettre aux nanofils de résister à des centaines de milliers de cycles de charge et décharge.

Les chercheurs se rendent compte que la quantité de nanofil en or nécessaire pour créer cette batterie ferait monter les prix, ils suggèrent que le nickel pourrait être un bon substitut pour la production de masse.

Source

Apropos Med Labib Haouach

Med_lh

Voir aussi

Orange et Ericsson concluent un partenariat sur la 5G

Dans le cadre du partenariat annoncé aujourd’hui, Orange et Ericsson développeront ensemble des cas d’usage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.