dimanche , 18 novembre 2018
Accueil / Actualité / Automobile / Tesla Model S, voiture hightech 3ème plus rapide au monde

Tesla Model S, voiture hightech 3ème plus rapide au monde

Tesla est un constructeur de voiture électrique sportive haut de gamme basée à la Silicon Valley, aux États-Unis. Ses voitures connectées en permanence les qualifient des voitures du geek par excellence !

Aujourd’hui Tesla annonce une mise à jour majeur de sa citadine prestigieux connu sous l’appellation Model S (5 places) ainsi que son SUV (7 places) Model X.

tesla p100d

En activant le mode Ludicrous, la Model S P100D passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes, elle est désormais la troisième voiture la plus rapide au monde. C’est juste un peu plus lent que la Ferrari Laferrari et le Spyder Porsche 918 – deux supercars au prix dépassant le million de dollars. Quant à la Model X P100D, elle passe aussi à la vitesse supérieure atteignait les 100km/h en 2.9s au lieur des 3.2s dans l’ancienne génération !

Cet exploit as put être réalisé grâce à la nouvelle batterie de Tesla de 100 kWh. L’autonomie sera donc de 613 kilomètres pour la Model S et 542 pour la Model X (normes européennes NDEC).

Selon le géant californien, ces nouveaux modèles sont les premières voitures 100% électriques a pouvoir dépasser les 550Km sur une seule charge.

Pour le prix, la Tesla Model S P100D avec la batterie de 10 kWh coûtera 135.000$ soit un peut moins de 300.000 de nos Dinars Tunisien. Bien évidemment les Tesla ne sont pas commercialisés en Tunisie. Le prix de la Model X n’a pas été annoncé.

 

Source : Tesla.com

Apropos Mouaz

Mouaz
Technophile, Geek, Android lover, Photographe même pas amateur, Nikoniste, series & movies addicted ..

Voir aussi

Uber: Les premiers Taxis sans chauffeur arrivent !

Uber va commencer à tester la première flotte de taxis autonome du monde dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.