Rumeur : Nintendo NX, une console hybride a la fois de salon et de poche ?

La future nouvelle console de Nintendo pourrait bien s’inviter à la fois dans le salon et dans la poche des joueurs : ce sont les premières informations qui ont filtré du premier kit de développement distribué par la firme nippone.

Une console de salon dotée d’un terminal portable : voilà qui pourrait être la forme prise par la NX, la nouvelle console que Nintendo prévoit d’officialiser en 2016. C’est le Wall Street Journal (payant) qui rapporte l’information, en se basant sur des données récoltées suite à la distribution d’un premier kit de développement.

« La forme matérielle de NX n’est pas encore claire, mais des personnes proches des plans de développement de Nintendo ont expliqué qu’elle pourrait inclure à la fois une console, et au moins un dispositif mobile qui pourrait être utilisé directement avec la console, ou de façon séparée » explique l’article du WSJ.

Stand Nintendo/Photo E3 2015 Nintendo 01

Les critiques réalisées à l’encontre de la Wii U, techniquement à la traine face à la concurrence, auraient également poussé Nintendo à investir dans des composants beaucoup plus performants auprès de « leaders de l’industrie » pour rivaliser plus concrètement avec Sony et Microsoft. On se doutait cependant déjà que Nintendo allait mettre les bouchées doubles côté performances, et cette rumeur n’apporte donc, finalement, pas grand-chose d’étonnant.

C’est surtout du côté de la forme que prendrait ce nouveau produit que l’entreprise a une carte à jouer. Nintendo pourrait donc développer davantage ce qu’il a commencé avec la Wii U et son GamePad, en proposant un dispositif indépendant à part entière. Gageons que nous n’en sommes qu’au début des rumeurs concernant la NX, dont l’officialisation arrivera dans le courant de l’année prochaine.

 

Via Clubic

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.