mardi , 23 avril 2019
Accueil / Microsoft / Rendre Windows 10 plus rapide grâce à 3 astuces simples

Rendre Windows 10 plus rapide grâce à 3 astuces simples

Chaque fois que votre ordinateur commence à ralentir, votre première pensée est la mise à niveau. Alors que dans certains cas, cela pourrait être la solution adéquate, il y a des chances que quelques modifications rapides vous rendent la vie beaucoup plus facile.

Désactiver l’auto-démarrage des logiciels

Windows 10 est un grand système d’ exploitation et il y a beaucoup de programmes qui se chargent à son démarrage. Le processus de démarrage est ralenti par chacun d’eux, certains continuant même après le démarrage.

Pour garder un contrôle sur ces applications cliquez-droit sur ​​la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches.  Cliquez sur l’icone démarrage et examiner la liste des programmes d’auto-chargement. Maintenant, faites un clic droit et  désactiver ceux que vous sentez sont pas nécessaires.

win 10Cette étape simple assurera un démarrage prochaine fois beaucoup plus rapide sur Windows 10

Mettre à point les paramètres d’alimentation

Par défaut, Windows (sur la plupart des ordinateurs portables) fonctionne avec un haut rendement énergétique. Alors, il est recommandé, de changer ces paramètres pour augmenter le rondement.

Cliquez avec le bouton droit sur ​​l’icône Démarrer et dans le menu qui apparaît, sélectionnez Options d’alimentation.  Maintenant dans la fenêtre Panneau de configuration déroulez pour Afficher les plans supplémentaires et sélectionnez Haute Performance.

win 10 2

Changer les options d’animations

Changer les paramètres d’animations pour acquérir une certaine puissance supplémentaire.

Encore une fois, cliquez sur  le bouton droit sur ​​Démarrer, mais sélectionnez Système  cette fois. Dans le volet gauche de la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Paramètres système avancés. Cela ouvre une autre fenêtre de Propriétés système, cliquez sur Paramètres bouton dans la zone de performance (le premier des trois boutons “Paramètres” sur cet onglet). Maintenant, dans la boîte de dialogue sélectionnez  Ajuster afin d’obtenir les meilleures performances.

win 10 3

Apropos Med Labib Haouach

Med_lh

Voir aussi

Windows 10 : Plus quelques heures avant la fin de la gratuité…

Aujourd’hui est le dernier jour où vous serez en mesure de mettre à niveau votre système d’exploitation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.