dimanche , 18 novembre 2018
Accueil / CES 2016 / [CES2016] Nikon KeyMission 360, une GoPro like mais 360° et 4K

[CES2016] Nikon KeyMission 360, une GoPro like mais 360° et 4K

Le marché des caméras embarquées n’a décidément pas fini de nous surprendre. Le géant GoPro a beau sembler inébranlable, malgré quelques zones de turbulences, ça n’empêche jamais des nouveaux acteurs de se lancer. Là, il ne s’agit pas d’un novice mais de Nikon. Et avec une KeyMission 360 bien différente de l’offre GoPro.

On ne l’attendait pas forcément là, mais Nikon se jette à l’eau dans le sillon de GoPro et consorts. Sa KeyMission 360 dispose d’un format de GoPro mais d’une conception qui rappelle davantage le Ricoh Theta. Oui, la caméra de Nikon embarque deux optiques et capteurs photo, situés dos à dos. Le tout est combiné afin de restituer une vidéo Ultra HD à 360°. 4K et sphérique à la fois, vous avez bien lu. Nikon va ainsi beaucoup plus loin que Ricoh (du moins en théorie).

KeyMission360 front right 2
KeyMission360 front right

 

L’autre force de la KeyMission, c’est qu’elle est nativement étanche à 30 m et résistante aux chocs. Sur ce dernier point, il faudra voir si le globe vitré qui protège l’optique est bien amovible (donc remplaçable) comme semble le suggérer la bague crantée à sa base. Nikon précise par ailleurs que la KeyMission 360 profite d’un système de stabilisation électronique, réduisant les effets dus aux mouvements de la caméra. Enfin, on peut voir sur les photos sur produit que la KeyMission 360 est Bluetooth, Wi-Fi et NFC.

Nikon annonce une date de commercialisation au printemps 2016, avec divers accessoires dédiés, mais il ne donne aucun prix pour l’heure. Nous avons hâte de voir ce joujou de plus près !

 

 

Source : Clubic

Apropos Mouaz

Mouaz
Technophile, Geek, Android lover, Photographe même pas amateur, Nikoniste, series & movies addicted ..

Voir aussi

GoPro Hero 5 : Des nouvelles images en fuite

Il y a quelques semaines, nous sommes tombés sur quelques images en fuite du prochaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.