mercredi , 17 juillet 2019
Accueil / Divertissement / Jeux Vidéo / Les jeux en ligne peuvent améliorer les résultats scolaires !

Les jeux en ligne peuvent améliorer les résultats scolaires !

Les adolescents qui jouent régulièrement à des jeux vidéo en ligne ont tendance à améliorer leurs résultats scolaires, selon une nouvelle étude de RMIT.

jeu en ligne

Mais les élèves des écoles qui visitent Facebook ou des sites de chat tous les jours sont plus susceptibles de prendre du retard dans les mathématiques, la lecture et la science.

Le Professeur agrégé Alberto Posso, de la RMIT, a étudié les résultats des tests fournis par le programme PISA de l’évaluation internationale des étudiants. PISA a testé plus de 12.000 australiens de 15 ans en mathématiques, la lecture et la science, ainsi que la collecte de données sur les activités en ligne des étudiants.

Posso affirme que les jeux vidéo pourraient aider les élèves à appliquer et affiner les compétences acquises à l’école.”Les élèves qui jouent à des jeux en ligne presque chaque jour ont un score de 15 points au-dessus de la moyenne en mathématiques et 17 points au-dessus de la moyenne dans la science.

“Lorsque vous jouez à des jeux en ligne que vous résolvez des énigmes pour passer au niveau suivant et qui consiste à utiliser une partie des connaissances générales et des compétences en mathématiques, en lecture et en science que vous avez appris au cours de la journée», dit-il.«Les enseignants devraient envisager d’incorporer les jeux vidéo les plus populaires dans l’enseignement – tant qu’ils ne sont pas violents.”

Posso affirme aussi que les adolescents qui utilisent Facebook ou le chat tous les jours ont manqués 20 points de plus en mathématiques que les élèves qui ne n’ont jamais utilisé les médias sociaux.

 

 

Apropos Med Labib Haouach

Med_lh

Voir aussi

Orange et Ericsson concluent un partenariat sur la 5G

Dans le cadre du partenariat annoncé aujourd’hui, Orange et Ericsson développeront ensemble des cas d’usage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.